Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche câbles HP scène sonore 3D, voix cristallines et matière
#46
(10-18-2021, 02:55 PM)sbringer a écrit :
(10-18-2021, 01:23 PM)Lucus a écrit : Donc tu es d'accord pour dire que ton "ressenti" ne repose sur rien de concret, et qu'il est uniquement fabriqué par ton cerveau ?  Angel
On appelle cela le biais "psychoacoustique", et il y a plein d'études dessus (et pas uniquement sur la HiFi...) dans le domaine de la neuroscience et du marketing
Mais attention: Je ne porte pas de jugement ! Cela peut etre très valorisant de posseder un bel objet, un beau câble pour finir esthétiquement son système: Je n'ai aucun problème avec ça. mais il faut le préciser dans le titre...!  Big Grin
Quand à la comparaison entre le bien et le mal avec les mesures objectives des performances électrique d'un conducteur = Je t'en laisse l'entière responsabilité ... Rolleyes

...Et il faut arreter de prendre la HiFi pour de la métaphysique ou de l'ésoterisme: C'est de la science (accoustique), de l'electricité et de la physique des matières, rien d'autre !
Et tout ça se prouve, s'explique et se mesure
Absolument pas....
Un piano de classe a les mêmes mesures qu'un piano lambda. Aucune mesure au monde ne permet de mesurer la qualités des timbres, c'est une affaire de ressenti et donc, par définition, non mesurable 

Quand à mon ressenti qui ne repose sur rien de concret, j'ai déjà répondu : autant que ton amour de tes gosses
Ca ne se mesure pas donc ça n'existe pas ? 
Ce n'est pas parce que ça n'existe que dans ton cerveau et que la science ne peut pas le prouver que ça n'existe pas, heureusement....pauvre monde
Excuse-moi, mais tu confonds le résultat (l'émotion) avec le support (le systèmede haute fidélité)
Ce n'est pas parceque l'on ne peut pas mesurer l'émotion que l'on ne peut pas mesurer le signal sous jacent. Mon beau père, violoncelliste professionnel, pleurait de joie quand il entendait Rostro sur son radio cassette: De là à dire que le radio cassette est un instrument parfait parcequ'il le fait pleurer....
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....


Messages dans ce sujet
RE: Cherche câbles HP scène sonore 3D, voix cristallines et matière - par Lucus - 10-18-2021, 04:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (A cloturer) Cherche alimentation JCAT Optimo Nano Benjithom 1 546 09-16-2024, 01:33 PM
Dernier message: Benjithom
  [TROUVE]Cherche LHY Audio SW-6 ou/et FMC PNicolas 1 650 07-02-2024, 12:42 PM
Dernier message: r11bordo
  [Vendue] Interface Sonore Optical Module (pont optique) l'Arédien 14 2,974 06-17-2024, 08:15 PM
Dernier message: l'Arédien
  [VENDU] module optique sonore vince 18 4,171 06-09-2024, 05:06 PM
Dernier message: vince
  [NE CHERCHE PLUS] Mimetism 15.2 Florilège 9 3,523 02-17-2024, 02:00 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)