Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche câbles HP scène sonore 3D, voix cristallines et matière
#42
(10-18-2021, 01:23 PM)Lucus a écrit : Donc tu es d'accord pour dire que ton "ressenti" ne repose sur rien de concret, et qu'il est uniquement fabriqué par ton cerveau ?  Angel
On appelle cela le biais "psychoacoustique", et il y a plein d'études dessus (et pas uniquement sur la HiFi...) dans le domaine de la neuroscience et du marketing
Mais attention: Je ne porte pas de jugement ! Cela peut etre très valorisant de posseder un bel objet, un beau câble pour finir esthétiquement son système: Je n'ai aucun problème avec ça. mais il faut le préciser dans le titre...!  Big Grin
Quand à la comparaison entre le bien et le mal avec les mesures objectives des performances électrique d'un conducteur = Je t'en laisse l'entière responsabilité ... Rolleyes

...Et il faut arreter de prendre la HiFi pour de la métaphysique ou de l'ésoterisme: C'est de la science (accoustique), de l'electricité et de la physique des matières, rien d'autre !
Et tout ça se prouve, s'explique et se mesure
Absolument pas....
Un piano de classe a les mêmes mesures qu'un piano lambda. Aucune mesure au monde ne permet de mesurer la qualités des timbres, c'est une affaire de ressenti et donc, par définition, non mesurable 

Quand à mon ressenti qui ne repose sur rien de concret, j'ai déjà répondu : autant que ton amour de tes gosses
Ca ne se mesure pas donc ça n'existe pas ? 
Ce n'est pas parce que ça n'existe que dans ton cerveau et que la science ne peut pas le prouver que ça n'existe pas, heureusement....pauvre monde
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura


Messages dans ce sujet
RE: Cherche câbles HP scène sonore 3D, voix cristallines et matière - par sbringer - 10-18-2021, 02:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [NE CHERCHE PLUS] Mimetism 15.2 Florilège 9 2,774 02-17-2024, 02:00 PM
Dernier message: Florilège
  Cherche platine Vinyle Philopat 2 2,438 02-09-2024, 02:18 PM
Dernier message: Olivier
  [SUSPENDUE] Cherche Cable modulation XLR Philippe38 7 883 01-29-2024, 07:22 PM
Dernier message: mishelinka
  Trouvé - cherche drive cd Pat1355 12 1,810 01-11-2024, 02:55 PM
Dernier message: Pat1355
  (Annulé) Cherche Câble JMR juju33 12 2,395 01-06-2024, 12:49 PM
Dernier message: juju33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)