Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat
Petit up de post, je me pose des questions sur cette marque qui a de bons retours et j'ai eu l'occasion d'écouter le N100, avec un bon dac externe c'était plaisant.
Je cherche à avoir un streamer pour qobuz de qualité, un NAS sans pollution ( câble, réseau ) et une solution sans perte de qualité pour ripper mes cd

Mes questions du coup à ceux qui possèdent melco:

- un vrai gain en qualité sonore de passer d'un N100 à la première génération de N1A ou N1Z ?
- le N1A mk2, le N1Z mk1 et le N1Z mk2 sont ils très différent qualitativement et en terme de fonctionnalité ?
- Les modèles en SSD sont vraiment largement au dessus de ceux en HDD ?
- avez vous constaté une vraie différence de qualité entre une lecture directe via le D100 et un autre drive moins onéreux (ou bien le D100 est indispensable pour la qualité de lecture cd et ripp ?)
- une vraie différence entre la lecture en directe d'un CD et la lecture via le fichier RIPP ?
- une vraie différence entre l'achat de fichier audio puis mis sur DD et le stream en direct ?
- la sortie numérique la plus qualitative histoire d'orienter un choix de DAC ? Quel DAC avez vous préféré avec melco ?

Voilà, merci à tout ceux qui ont un peu d'expérience sur ces produits pour vos retours et votre aide! je suis preneur de toute information utile.

question bonus : une solution d'occasion avec un N1Z dans les 2.3K€ et un bon DAC dans les 2.5k€ soit 5K€ le tout me permettant de ripper, lire des cd, avoir un nas, stream en direct... à ce prix vous voyez une solution plus qualitative ? ( un très bon lecteur CD avec DAC très qualitatif intégré par exemple ? )
• Ampli: SUGDEN ANV-50 | Enceintes : HARBETH HL5+ |  DAC-Streamer AYRE QX5-Twenty | câbles HP : Fluid®M3 | RCA CRYSTAL Connect Micro Diamand | câble Alim CRYSTALPower Micro Diamond | Freebox PoP •
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT - par Cam - 10-16-2021, 06:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entre Switch HDG et serveur HDG Phil7 2 489 10-13-2024, 01:49 AM
Dernier message: Phil7
  Ligne de la chaine démat. wgb25 16 2,803 09-22-2024, 06:47 AM
Dernier message: wgb25
  upgrade pont optique / melco s100 Drazic234 11 2,261 09-13-2024, 06:17 PM
Dernier message: yy92
  Olive Opus 4: qui utilise (encore) un serveur de cette marque? musicman 6 725 09-09-2024, 06:20 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 15 2,098 09-04-2024, 07:46 PM
Dernier message: Drazic234

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)