10-16-2021, 01:04 PM
(Modification du message : 10-16-2021, 01:08 PM par Davismeloman.)
(10-16-2021, 11:38 AM)jmr33 a écrit :(10-16-2021, 09:13 AM)ninols a écrit :je comprend mieux(10-16-2021, 08:21 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
ah bon ?! changer des JMR abscisse jubilé par des b&w705 ou des dynaudio spécial fortybien sur ces 2 dernières sont surement des biblio de qualité mais les abscisse c est une gamme nettement supérieure !........
Ah non, on fait les JMR Abscisse jubilé sont en maison. Mais là c'est pour un besoin en appartement (dans un autre lieu). Je ne change pas l'un pour l'autre![]()
sinon en ce qui me concerne pour avoir écouté quelques modèles chez b&w et dynaudio je préfère dynaudio mais bien sur c est un avis tout personnel . par contre je n ai écouté ni les 705 s2 ni les spécial forty mais d après le retour de Davismeloman je suis presque sur que je préfèrerais les forty pour la simple raison que je n aime pas les aigus très détaillé ( même a plus de 66 ans) d ailleurs c est justement une des ( nombreuses ) qualités ( pour moi c est une qualité ) que j apprécie sur mes JMR Euterpe Suprême ) bref on est tous différent ( oui je sais je ne dis rien de nouveau
) donc il faut faire des écoutes ..... bon désolé mais je ne pense pas t avoir beaucoup aidé ninols ...........
Tu as raison jmr 33 les bowers ont un aigu très détaillé qui peuvent ne pas plaire et titiller les oreilles de certains c est pour cela que j alterne avec la folia jubilee que je possède pour de longues écoutes sans fatigue
(10-16-2021, 09:36 AM)ninols a écrit :(10-16-2021, 09:30 AM)Davismeloman a écrit :(10-15-2021, 10:19 PM)ninols a écrit : Bonjour à tous,
J'ai été très satisfait de l'écoute d'une paire de B&W 705 S2 Signature il y a peu de temps.
J'ai aussi écouté d'autres enceintes concurrentes que je n'ai pas retenu.
Néanmoins, je vois beaucoup de beaux retours sur les Dynaudio Special Forty (meme gamme de prix que les B&W).
Quelqu'un aurait-il fait l'écoute de ces deux paires d'enceintes pour me donner son avis ? Qu'est ce qui les différencie ? Ces deux modèles d'enceintes sont-ils d'un niveau comparable ?
Bien entendu, j'ai l'intention d'aller écouter les Dynaudio prochainement.
J'ai hate de vous lire
J ai eu l occasion de comparer la bw 705 s2 signature et la dynaudio forty eh bien les 2 sont de très bonnes enceintes mais j ai prefere la bowers car l aigu est très ouvert et detaille ça remplit la pièce avec bcp d ampleur la forty est plus généreuse dans le grace et descend un peu plus bas que bowers.
Conclusion plus de clarté et d ouverture pour la bowers et plus d impact et de grave sur la forty
Merci Davismeloman. Ce sont les aigus très détaillés et aériens qui m'ont bluffé sur les 705 s2 Signature. J'irai écouter les Dynaudio pour me faire une idée dans ce cas.
Et concernant les colonnes 702 Signature (pas encore écoutées), elles donnent quoi face aux JMR Abscisse Jubilé (que j'ai à la maison) ?
Oui ninols c ewt exactement ça chez bowers un aigu de teille et aérien qui peut déranger certains en tout cas j aime bien la forty mais moins démonstratif que la 705 s2 signature. Par contre le grave dur la forty c est impressionnant