Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment amplifier des B&W 705 S2 Signature
#6
Un intégré ferait mieux qu'un couple pré+ampli ? Bah un sacré un intégré alors. Perso je considère que l'amplification est la pierre angulaire d'un système et que les meilleures enceintes du monde ne feront rien avec un ampli lambda. L'inverse est moins vrai. Concernant tes essais d'enceintes, la conclusion me surprend un peu mais je n'ai jamais été fan de BW. Ceci dit, si ces essais ont été fait avec des sources et amplis différents, sans parler de l'acoustique et des câbles, oublis tes conclusions. L'idéal, évidemment, est d'essayer chez soi, sur son système. Certains revendeurs acceptent volontiers le prêt sur caution, mais pas tous. Dans ce cas, faut a minima trimballer son ampli pour comparer les enceintes, sans quoi c'est vraiment la loterie et les désillusions une fois les enceintes installées chez soi. Mais si je comprends bien tu as déjà les BW, et ta question porte sur l'amplification. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais accroché au son BW et ne les connais pas suffisamment pour me prononcer sur un mariage ampli. Par contre, vraiment ne pas megoter sur les qualités de l'ampli. Chez moi, l'ampli coûte plus de 2 fois le prix des enceintes. La comparaison n'est pas forcément révélatrice vu la jungle des prix, mais tout ça pour dire que je suis nettement plus satisfait du résultat depuis que je ne fais plus l'erreur de mettre le max de budget dans les enceintes. La source et l'ampli, c'est là que se concentre mon budget car ma modeste expérience m'a appris que c'est là que ce jour l'essentiel. Les meilleures enceintes ne récupéreront jamais les carences des éléments en amont.
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment amplifier des B&W 705 S2 Signature - par Bgimol01 - 10-13-2021, 02:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes colonnes ou Bibliothèques avec Ampli SUGDEN A21 signature jean-luc 13 884 05-16-2024, 10:11 AM
Dernier message: Florilège
  un HP sans moteur, mais comment ça marche ? Looping2040 6 2,934 11-28-2022, 08:21 PM
Dernier message: Vacuum
Question comment remplacer un kit 4.1 à 2 prise jack 3.2 ? amiens80 4 1,599 06-28-2022, 08:26 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Son sur 1 seule enceinte : comment isoler la nature du problème ? Sloop39 4 2,666 04-27-2022, 04:20 PM
Dernier message: Sloop39
  Sonus Faber Minima Amator II vs BW 705 S2 Signature ninols 10 5,454 01-07-2022, 12:07 AM
Dernier message: Synystrale

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)