10-12-2021, 12:23 PM
(10-12-2021, 08:59 AM)Note2Frai a écrit :(10-08-2021, 04:05 PM)Vacuum a écrit : Humm... 150 Watt...86 dB, 4 Ohm nominale, l'ampli va morfler.
Hello Vacuum,
Je reviens sur cette remarque. J'ai lu des 10enes de sites sur cette paire d'enceintes, sur les capacités du yamaha et sur le concept d'impédance.
Le Yamaha dit clairement, rien en dessous de 8 ohm, mais les spec techniques disent à 4 ohm , thd de 0.7 a 1khz.
De plus je lis que l'impédance fluctue en permanence autour de l'impédance nominale, donc meme mes actuelles Triangle sont notées à 4 ohm minimal, 8 maximal
En bref. Le Yamaha est il sous dimensionné pour les SF lumina 2, et , les risques sont ils bien d'abimer voir détruire l'ampli et les enceintes ? Si tel est le cas je ne me risquerai pas sur cette association
Merci pour tes lumières !
Salut NDF !
Ce que tu peux faire, c'est prendre un bon classe AB, comme le Yamaha RN 803 D :
https://www.son-video.com/article/amplis...yGEALw_wcB
Niveau puissance, ce sera confortable avec les lumina! Car la puissance double sous 4 Ohm et la distorsion harmonique totale est de 0,019 ce qui est suffisant pour les tenir.
Comme dit Amoulsolo, choisi tes enceintes et ensuite l'amplificateur, il y a pléthore de classe D qui feront l'affaire. Mais le 803 est un bon classe AB avec une alimentation sérieuse.
Bonne journée, Laurent.