Bonjour Agnès
Juste une precision concernant le remplissage des pieds ..
Un bon raisonnement de pure logique mécanique dicte de remplir les pieds à différents niveaux pour casser les résonances sur une plage plus large ..
La bonne procédure....
Celle que j'ai mise en œuvre avec succès sur des supports Rogoz audio* de H 590 mm
pesant deja 20kgs vides ( 28 kgs sablés ) auxquels j'ai ajouté en parti basse un sac complémentaire de 4 Kgs grenaille de plomb +sable
(On pourrait mettre plus encore entre les pieds ,mes biblios CHARIO hiper 3 font 13/15** kgs chaque de mémoire , donc 32kgs de support soit le double ,m'est apparu suffisant à l’écoute )
(**) +2kgs de cruche en terre cuite rempli de quartz 0.5 ..en sommet d'enceinte
....serait donc :
Remplir le premier pied au 2/3
Le second au 3/4
Le troisième au 4/5
Le quatrième à 100%
De cette manière ,on décale judicieusement la résonance propre de chaque pieds qui ainsi ne se cumuleront pas !
(*)
https://www.hifi-meubles.com/pieds-d-enc...0-m30.html
Et si prés toutes ces recommandations ( trop peut être ..?)
Si ton choix se porte sur des plots ( en plus des dalles de granit complémentaires à mon sens nécessaires ) ,
Je te rappelle aux bons conseils de Pascal PEBRET (Salvat Centaure dont je t'ai transmis les coordonnées un conseil téléphonique ne coute rien ..
Les erreurs en revanche ..se paient cash !
Juste une precision concernant le remplissage des pieds ..
Un bon raisonnement de pure logique mécanique dicte de remplir les pieds à différents niveaux pour casser les résonances sur une plage plus large ..
La bonne procédure....
Celle que j'ai mise en œuvre avec succès sur des supports Rogoz audio* de H 590 mm
pesant deja 20kgs vides ( 28 kgs sablés ) auxquels j'ai ajouté en parti basse un sac complémentaire de 4 Kgs grenaille de plomb +sable
(On pourrait mettre plus encore entre les pieds ,mes biblios CHARIO hiper 3 font 13/15** kgs chaque de mémoire , donc 32kgs de support soit le double ,m'est apparu suffisant à l’écoute )
(**) +2kgs de cruche en terre cuite rempli de quartz 0.5 ..en sommet d'enceinte
....serait donc :
Remplir le premier pied au 2/3
Le second au 3/4
Le troisième au 4/5
Le quatrième à 100%
De cette manière ,on décale judicieusement la résonance propre de chaque pieds qui ainsi ne se cumuleront pas !
(*)
https://www.hifi-meubles.com/pieds-d-enc...0-m30.html
Et si prés toutes ces recommandations ( trop peut être ..?)
Si ton choix se porte sur des plots ( en plus des dalles de granit complémentaires à mon sens nécessaires ) ,
Je te rappelle aux bons conseils de Pascal PEBRET (Salvat Centaure dont je t'ai transmis les coordonnées un conseil téléphonique ne coute rien ..
Les erreurs en revanche ..se paient cash !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !