10-12-2021, 11:17 AM
(Modification du message : 10-12-2021, 11:41 AM par namaste69.
Raison de la modification: oubli
)
(10-11-2021, 08:26 PM)OBM a écrit : Des photos de la réalisation ?
OBM,
Un bout de liège du côté du node et un bout de ficelle côté dac. Cela ne mérite pas une photo! Surtout que c'est bien
moche ... heureusement, c'est caché!
(10-11-2021, 04:15 PM)Nouk33 a écrit :(10-11-2021, 02:46 PM)namaste69 a écrit : car, au fil des écoutes, je me rends compte que la musique paraît plus "détendue".
Normal vu que le câble est moins tendu !
Sinon sans plaisanter ton ressenti ne me surprends pas plus que cela même si je n'ai pas forcément une explication logique , si ce n'est peut-être un meilleur contact ou moins de vibrations ou autre mais en hifi il n'y plus grand chose qui m'étonnes ....
L'explication logique qui me vient est effectivement un meilleur contact : meilleur car plus franc mais aussi plus stable. J'ai l'intuition que la stabilité de la zone de contact entre la fiche et la prise apporterait une forme de continuité dans la transmission du signal qui se traduit par cette sensation de son plus détendue.
Alors qu'un câble qui bouge (à cause des mouvements d'air des HP notamment ou de vibrations solidiennes) provoquerait des "ruptures" ou "modifications" dans cette transmission qui se traduiraient par une perte de naturel.
Encore une fois, c'est subtil. Pas immédiatement décelable. Mais après quelques jours, c'est le constat que je fais.
Secteur : Niagara 1200 Neodio / MPC / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i