Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rencontres Suisse-romande et France voisine
Bonjour a tous,

J'ai eu le plaisir d'avoir la visite de Chris-pl et d'Henri, un ami audiophile emerite, grand connaisseur de cables secteurs ce samedi. Christophe ayant eu la gentillesse de faire l'aller et retour jeudi soir pour deposer l'audionote cobra (un ampli a tube el34 avec pre et dac integré, env. 4500€). Cela m'a laissé un peu de temps pour decouvrir ce superbe ampli et en apprecier ses qualités sur quelques heures d'ecoutes.
Nous avons multipliés les tests samedi et je ne vais pas tout detailler ici, voici les principaux:

1) Le cobra avec son dac integre est une excellente surprise, les differences de restitution sont assez minimes avec le telos7 sur mes enceintes en definitive, peut etre un poil plus charnu et une transparence un peu en retrait. Mais tres sincerement, meme si je prefere le goldmund en comparaison directe pour son coté monitoring et sa dynamique, je vivrais tres bien avec le cobra, il a un suivi melodique et musical tres agreable, la musique s'ecoule avec fluidité et facilité sans jamais sombrer dans le mielleux et le systematique.

2) Sinon, ce n'etait pas une surprise pour moi car je connais tres bien les produits engineered (j'ai eu/vu passer quasiment toutes les cartes oem et l'emerson digital) mais, une fois de plus, la qualité de l'emerson wattson digital s'est avéré evidente. Il fait jeu egal avec le zenith, ce sont les fonctionnalitées et la meilleure entrée du dac qui diffèrent. Tout en un, avec rip et stockage intégré pour l'innuos avec une excellente sortie usb et minimalisme spdif/aes pour l'emerson digital.
Il y aura sans doute des ecarts plus prononces en fonction de la mise en oeuvre et du dac utilisé, mais samedi sur le cobra et l'alim de base de l'emerson, on etait dans le detail a mon humble avis.
A noter que l'utilisation de l'alim a decoupage etait superieure a une sbooster 5v sur l'emerson, un petit test en aveugle a mis le monde d'accord (Plus lisse mais moins naturel pour la sbooster).

3) Le raspberry pi4 avec la distribution volumio sur le cobra etait une bonne surprise, il fallait chercher des titres assez piegeux et stridents pour vraiment mettre en defaut ce minuscule player. Il a été interessant de constater qu'un reboot de l'appareil lors d'un changement de cable usb est necessaire pour ne pas tirer des conclusions trop hatives.
Ce pi4 est une bonne petite solution vraiment pas cher pour avoir une qualité tout a fait honorable mais qui, evidemment, comporte quelques limites qu'il faut vraiment chercher. A voir sur le long terme ce que cela peut donner.

4) Les changements de cables ethernets n'ont pas impliqués de grosses differences lors de changements rapides effectués, c'est assez agacant, car des differences s'entendent pourtant dans certaines configurations. Personnellement, je prend maintenant l'habitude de tout redemarrer lorsque je teste ce genre de liaison car les constats peuvent etre contradictoires. L'ideal etant de pouvoir le faire en aveugle mais il y a toujours plus interessant a faire comme ecouter de la musique par exemple ;-)

Au final, de belles decouvertes et surprises, des avis enflammés et des echanges passionnants, merci a tous!

@Tony, pas de probleme pour une ecoute a l'occasion!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rencontres Suisse-romande - par Chris.p.l - 01-12-2021, 07:57 AM
RE: Rencontres Suisse-romande - par Audiophil88 - 01-12-2021, 09:31 AM
RE: Rencontres Suisse-romande - par Nico-Macaron - 01-12-2021, 10:18 AM
RE: Rencontres Suisse-romande - par Leman74 - 01-12-2021, 11:02 AM
RE: Rencontres Suisse-romande - par Sylvain74 - 01-12-2021, 11:15 AM
RE: Rencontres Suisse-romande - par Chrisman - 01-12-2021, 01:40 PM
RE: Rencontres Suisse-romande et France voisine - par SuperDupont - 10-04-2021, 07:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music "Tour de France des Audiophiles" Plugnprod 189 17,899 Il y a 2 heures
Dernier message: Plugnprod
  rencontres sudistes laurent martiarena 12,071 6,652,914 11-16-2024, 02:38 PM
Dernier message: mishelinka
  Rencontres Sud-Ouest (mais) Toulousain... et Centre KenObi 13 2,786 07-20-2024, 10:56 PM
Dernier message: blackfinger974
  Audiophiles sur Créteil ? Île de France… lanho 55 10,795 07-03-2024, 05:42 PM
Dernier message: Kouik
  Rencontres Nordistes David_62 227 104,645 05-18-2024, 09:06 PM
Dernier message: Enrok

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)