Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Baffle plan et Ripole. 26Nov et 3dec 2022
#37
(09-25-2021, 06:35 PM)jalucine a écrit : @ boris et vacuum

[Image: cSis0g.jpg]

et ça, ça vous plaît ?

Ah oui, c'est vrai, ce sont des enceintes à coller au mur, ou presque.

C'est aussi l'ouvrage que l'artisan remet sans cesse sur l'établi. 

Enfin pas tant que cela  Big Grin

Salut Philippe-jalucine, salut Boris, 

Je serais curieux de voir comment les HPs basses sont engoncé comme les médiums de l'enceinte acoustique J-chaipakoa, derrière la plaque de contre-plaqué qui doit bien résonner par ailleurs avec sa maigre épaisseur et ses petites vis éparpillé, sûrement pas mieux que mes réalisations plus que modeste par rapport aux travaux dantesques de tes enceintes...pour attraper quoi déjà ? Les vibrations parasites ?...

Je le répète et j'essaie la constructivité de ma critique mais arrêtons, c'est le fil des ripole et des baffles plan de Bela lugosi. 

Sinon très intéressant toutes ces réalisations! ça m'émeut  Big Grin pour ne pas dire que cela me passionne et m'intéresse vivement car malgré ce que l'on peut penser, je suis admiratif du travail effectué de chacun et chacune, mais il n'y en a plus beaucoup par ces temps-ci...  Heart

Bonne écoute à tous !
Laurent.

Edith PCRS : intelligent Philippe d'avoir disposé le filtre au niveau du tweeter, c'est celui par lequel le système magnétique interfère le moins avec les grosses selfs de filtrage dû notamment à sa "faible" rémanence.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Découverte Ripoles et Baffles plan dans le 77 - par Vacuum - 09-25-2021, 08:52 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)