(09-23-2021, 09:25 AM)pda0 a écrit : Pour dire 2 mots sur le discours de Triangle avec sa techno DPS et de l'intérêt d'envoyer une onde vers l'arrière pour créer plus "d'espace", je pense que ce concept oublie que ce qu'on cherche à écouter c'est l'ambiance de l'enregistrement et pas l'ambiance de la pièce d'écoute. Avec cette technologie, on est certain d'écouter sa pièce et aucunement celle de l'enregistrement, ce qui conduit à une coloration systématique de la reproduction et une perte de définition et des informations utiles à l'illusion de la performance originale.
Bonjour pda0,
Tes certitudes découlent de la théorie ou elles sont validées par des écoutes ? ( Quels modèles ? )
Si tu n'as jamais écouté et que tu passes du côté de Reims, passe me voir, à défaut d'écouter l'ambiance originelle on pourra trinquer.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac