(09-12-2021, 08:52 PM)Nicoben a écrit : Si le Bakoon est aussi bon qu’il se dit, il devrait être un peu plus transparent, naturel, raffiné, que le Luxman même rôdé, sinon ce serait un peu décevant pour le Bakoon même si j’aime beaucoup Luxman (avec mes M800) C’est bon le doute est semé je >>>>>>
Non pas plus naturel, ne pas confondre moins de densité avec raffinement par rapport au Luxman qui est capable de jouer avec elegance et raffinement tout en offrant les qualités que j évoque plus bas.
Les attaques de notes l autorité le Luxman surclasse le Bakoon.
Ce qui fait la richesses d un timbres harmoniques.....c est l attaque de sa note fondamentale. Ce qui fait que le Luxman offre plus de matiére, de grains, d ampleur de presence, une palette de nuances musicales plus etendue de ce fait, des timbres..... tendant vers plus d authencité, la qualité des transitoires, des instruments acoustiques se situant a un autre niveau, lui conferent quelque chose de plus naturel, une note de veracité accrue.
Le Bakoon est loin d être mauvais, je l ai apprecié, mais pour moi derriere les performances du Luxman 590 AX qui tend d avantage vers l authentique. ( authentique qui ne sera jamais atteint en hifi bien entendu)