(09-19-2021, 05:01 PM)pascalounet a écrit : Et c'est pour cela que le dernier teste de 5 platines vinyles haut de gamme de la nouvelle Revue du Son de janvier 2006 cela ne nous rajeunit pas avec Jean Hiraga, Romain Buthigieg, ...
Le dénominateur à toutes ses platines qui fut commun était la cellule Denon DL 103 LCII
1- Clearaudio Ambiant + DL 103+ Virtuoso clearaudio + bras 9 pouces satisfy Carbon directiwire
2 - Michell Orbe + DL 103 + bras Michell modifié sur base RB 300 de 9 pouces
3 - Project RPM 10 + DL 103 + bras 10 pouces fibre de carbone
4 - Thorens TD 2030 + DL 103 + bras TP300 dérivé base RB 300
5 - VPI Scoutmaster + DL 103+ Decca london jubilee+ bras JMV - 9pouces unipivot
Alors en effet tous les FR64, SME3012, Ikeda, Ortofon en version 12 pouces pourront encore plus tirer le maximum d'une DL103 comme d'une Koetsu, comme d'une Ortofon Cadenza comme ...
et bien oui, c'est la démonstration que cette excellente NRDS (dont je ne ratais aucun numéro) pratiquait parfois une certaine intox dont cette DL103 avec une compliance qui ne convient pas à des bras VPI ou RB300.. alors que le marché proposait à l'époque plusieurs excellentes alternatives.. la NRDS avait une telle aura (très souvent justifiée) qu'elle pouvait affirmer n'importe quoi (ex DL103) ou mettre au sommet des installations japonaises que personne ne pouvait aller écouter.. et donc fabriquer des légendes pour des DIYer qui se sont lancés dans des multiamplifications impossibles..
ps : tout bon audiophile lecteur de la NRDS a eu sa DL103 sur un bras inadapté... cela fait partie des inoubliables !