@Mayzarra
.en deux mots simples enfin j'espère
L'impédance c'est comme la résistance ( en courant ,continu ) qui s'oppose au passage du courant dans un récepteur
Plus le chiffre est grand plus il faudra de courant pour un même niveau sonore perçu
La Sensibilité en dB ( et non la fréquence en Hz )
C'est comme le rendement d'un système quel qu'il soit( un moteur / une enceinte ..,)
Pour un niveau de courant traversée constant plus le chiffre de sensibilité sera élevé au plus le son sera fort dans le casque et donc dans tes oreilles
Il te faut savoir que cette valeur est logarithmique 3 dB en plus double la puissance perçu
Ex 90dB vs 93 .celui de 93 te donnera le double de puissance ressenti
C'est donc très important pour ton usage car le niveau de courant délivré par un smart ou un PC est généralement bas compare à ce que peux délivrer un ampli casque ..
De combiner les deux ( faible Impédance et haute sensibilité
Mais tu peux également trouver des explications a tout cela sur la toile
Quand au Mèze 99 classic que je t'ai conseillé
L'essayer c'est l'adopter dit on ..
Les tests et avis ne manquent pas
Mais il te faut l'essayer ,( rien de plus personnel )
.en deux mots simples enfin j'espère
L'impédance c'est comme la résistance ( en courant ,continu ) qui s'oppose au passage du courant dans un récepteur
Plus le chiffre est grand plus il faudra de courant pour un même niveau sonore perçu
La Sensibilité en dB ( et non la fréquence en Hz )
C'est comme le rendement d'un système quel qu'il soit( un moteur / une enceinte ..,)
Pour un niveau de courant traversée constant plus le chiffre de sensibilité sera élevé au plus le son sera fort dans le casque et donc dans tes oreilles
Il te faut savoir que cette valeur est logarithmique 3 dB en plus double la puissance perçu
Ex 90dB vs 93 .celui de 93 te donnera le double de puissance ressenti
C'est donc très important pour ton usage car le niveau de courant délivré par un smart ou un PC est généralement bas compare à ce que peux délivrer un ampli casque ..
De combiner les deux ( faible Impédance et haute sensibilité
Mais tu peux également trouver des explications a tout cela sur la toile
Quand au Mèze 99 classic que je t'ai conseillé
L'essayer c'est l'adopter dit on ..
Les tests et avis ne manquent pas
Mais il te faut l'essayer ,( rien de plus personnel )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !