Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de conseil, nouvel intéressé
#22
(09-10-2021, 08:30 AM)Steph44200 a écrit : Dans ce cas tu pourras brancher la prise jack 3.5 du casque directement sur le smartphone.
La qualité sera moyenne mais très convenable pour une utilisation nomade.
Un DAC convertit les informations numériques en signaux analogiques :

https://www.fnac.com/Un-DAC-a-quoi-ca-sert/cp16992/w-4

Si tu veux tirer la quintessence de ton casque il faut un DAC avec ampli-casque envoyant suffisamment de courant pour alimenter correctement le casque

Je comprends plus ou moins le truc.. mais donc un DAC et un ampli casque sont deux choses différentes, mais qui peuvent être réunies dans un seul objet ? Ou alors j'ai mal compris haha

(09-10-2021, 09:37 AM)Muskar a écrit :
(09-10-2021, 07:12 AM)Mayarra a écrit : Mais juste, est-ce-que quelqu'un ici peut m'expliquer dans les grandes lignes qu'est-ce-qu'un DAC/ampli (je ne sais même pas si c'est la même chose), comment ça s'utilise et quelle utilité ça pourrait avoir dans mon type d'utilisation (voir premier message) ?

Sur un de mes PC j'écoute Qobuz au casque via un DAC/ampli casque qui est branché sur une prise USB du PC. Le casque est branché sur le DAC/ampli casque. Le signal numérique sort du PC et est converti par le DAC en signal analogique qui est amplifié par l'ampli casque. Je règle le niveau sur la DAC/ampli casque. Le son est bien meilleur qu'en branchant le casque sur la prise mini jack du PC.

PC >>> DAC / AMPLI CASQUE >>> CASQUE

Merci beaucoup de ce témoignage, je commence à saisir plus ou moins.. même si j'ai mal à différencier
Répondre


Messages dans ce sujet
Demande de conseil, nouvel intéressé - par Mayarra - 09-07-2021, 10:42 PM
RE: Demande de conseil, nouvel intéressé - par Mayarra - 09-10-2021, 10:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil casque sans fil UHF? Julien 2 2,288 10-03-2022, 02:46 PM
Dernier message: Julien
  Demande de conseil Moicestpaul 0 1,576 03-31-2022, 06:08 PM
Dernier message: Moicestpaul

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)