Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accuphase E800 + Atlantis Lab AT31 = Super couple !?
Merci infiniment à tous pour vos conseils avisés.
Pour répondre un peu à tout le monde, j'ai une pièce de 28 mètres carrés pour disposer d'un système d'écoute convenable à mon goût.
J'habite dans une résidence à 25Km de Bordeaux au deuxième étage (dernier étage avec ascenseur) avec des murs en béton d'une vingtaine de centimètres d'épaisseur. Visiblement c'est du costaud à percer d'après un ami qui est dans la partie.
J'ai la possibilité d'écouter à Fort volume lorsque ma voisine d'en dessous et sur son lieu de travail et le soir à un volume plus discret. Donc, bonne entente avec ma voisine, bien que je ne souhaite pas la convertir à mes musiques. Lol.
Je suis issu d'une famille de musiciens et mélomane d'une autre époque maintenant.
J'ai travaillé également pour beaucoup d'artistes dans le jazz et jazz fusion.
Je suis batteur à l'origine et bassiste. J'ai fait beaucoup de remplacements car j'ai une grande mémoire musicale d'après mes amis batteur (certainement un héritage familial !). J'écoute toute sorte de musiques.
J'ai eu pas mal d'ampli intégrés et d'enceintes à la mode d'une certaine époque et j'aimerais cette fois frapper un bon coup pour me remettre à la page de ce qui se fait de mieux en rapport qualité-prix. Je souhaite investir dans un ampli intégré ou ampli préampli séparé et dans des enceintes pour un budget grand max de 25 000 €.
Du à un accident, j'ai depuis quelques années des problèmes pour me déplacer en extérieur afin de me faire une idée sur des systèmes audio d'actualité, ce qui explique ma publication sur ce forum qui dépote.
Je vais suivre vos différents conseils affûtés pour me faire une idée et creuser sur le net.
Un grand merci du fond du cœur.
Musicalement Votre.

Messages dans ce sujet
RE: Accuphase E800 + Atlantis Lab AT31 = Super couple !? - par Choucorea - 09-07-2021, 11:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Accuphase e-800 JJS 53 13,032 01-31-2025, 11:38 AM
Dernier message: Gil2b
  Connection CD SACD ACCUPHASE DP78 CYRILLE001 8 2,524 05-30-2024, 04:41 AM
Dernier message: CYRILLE001
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 34 12,766 05-29-2024, 01:49 PM
Dernier message: CYRILLE001
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 3,116 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 12,229 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)