(09-01-2021, 05:12 PM)poprock a écrit :(09-01-2021, 04:22 PM)flht a écrit : Hello !
Oui, comme Melo, du granit pas du marbre, si possible.
Pour moi il faut, si possible, découpler l'ensemble bras/cellule/plateau des vibrations du moteur > platine avec bloc moteur séparé et fil ou courroie.
Oui le granit mieux que le marbre bien sur mais pas que... , couplé avec des plaques en multi-plis (pas du contre-plaqué)
Le multi-plis de bouleau de Finlande présente un spectre d'absorption réparti sur toutes les fréquences, le granit non.
Bien évidemment, moteur séparé et entrainement par courroie, c'est le BA BA mais pas que..
le plateau, le couvre-plateau, l'axe ont tendance à envoyer des vibrations au diamant.
=> Faut trouver une solution pour décharger ces vibrations inévitables vers le support de la platine
Hi,
Oui oui, on est entièrement d'accord > je me souviens qu'au début on mettait un clou de tapissier*, une idée de G. Milot, et deux points souples pour évacuer ces vibrations


* : pour l'audiophile le clou de tapissier de G. Milot est un peu l'ancêtre des cônes HiFi
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990