Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAS vs NUC HDD, HDD vs SSD and LPSU approche
Merci a tous!

J'avous qu'un serveur etait mon idee intiniale (voir un post plus ancien) mais les avis sont partages; certains semblent dire qu'un NAS + Switch + Lecteur dedies soient mieux qu'un serveur. L'idee du tout en un me parle tres bien!

Apres mon probleme est financier, pas dans le sens ou je ne peux pas le faire, mais dans le sens ou je risque beaucoup pour un resultat incertain. Si je me fais un server c'est pour y mettre le "top" donc du coup on va tourner autour de 3.500 - 4.000 EUR (i.e. JCAT XE USB + Ethernet, le hardware, 3x alim lineaires, les cables, les softs etc etc.) - ca fait cher a risquer sans savoir si le rendu sera meilleur. De plus, je ne m'y connait pas du tout; Je suis plutot tech savvy et en me documentant bien + vos aides je pense que je peux me debrouiller. Mais comme dis plus haut, risque gros.

Une solution a plus court terme serait
1. Mettre un NAS 1 bay avec SSD (ou p-e meme juste garder celui que j'ai deja) et y ajouter une Keces P8 ou Uptone JS-2 (des avis ?) et transfomer egalement le meraki en DC, plus ajouter une Sbooster sur le routeur. Comme ca tout est lineaire et reduis au maximum que je peux les nuisances sur la ligne audio.

2. Dans le moyen, plus long terme, me faire un NUC ou un serveur. L'argent investi maintenant (point 1) ne sera pas jete puisque: SSD je recycle dans le NUC ou Server, l'alim sera toujours utilise, et le sbooster pour le routeur wifi continuera a faire son effet. La seule chose que je perds, c'est 40-50 EUR sur le NAS (150 EUR neuf, on va dire ca se vend 100 EUR, ou j'achete directe d'occasion)

p.s. A ce prix, j'ai vu les 432 EVO high-end ou AEON. Des avis dessus ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: NAS vs NUC HDD, HDD vs SSD and LPSU approche - par Vladimir - 08-30-2021, 07:27 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  une autre approche de l'alimentation lamouette 69 29,419 10-20-2020, 09:31 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)