Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Général) Mesures des câbles, Mythe ou réalité
(11-19-2016, 01:13 PM)Olivier a écrit :
(11-19-2016, 11:05 AM)bz31 a écrit : Si l'idée intéresse au moins une personne, j'ouvrirai un fil "système hifi bas de gamme ..."  Wink

Personnellement, le rapport aux gammes m'agace un peu. Après tout qu'est ce qu'un système haut de gamme, moyen de gamme ou bas de gamme ? Un rapport au prix? aux performances? S'il y a souvent une corrélation entre les performances et les coûts, nous sommes nombreux à constater que ce n'est pas une règle absolue... Donc système low cost, oui ! bas de gamme , non ! de plus je trouve ça assez péjoratif ! non ?

Cette notion de low cost est pleine de sens. C'est vrai qu'il existe une corrélation entre performances et coût, mais elle est entâchée de phénomènes de mode et de marketing. En 2010 j'avais acheté des B&W DM4 150 euros, en parfait état. Aujourd'hui il faut débourser entre 400 et 450 euros pour les mêmes. Et je trouve que ce dernier prix est parfaitement justifié, les DM4 sont des enceintes maginfiques à condition qu'on les alimente fortement mais c'est une autre histoire. En revanche, les boîtes à chaussures anglaises qui se vendent aujourd'hui entre 1300 et 2800 euros ne justifient en aucun cas l'écart de prix avec les DM4 ou avec des biblio récentes de chez Dynaudio, Elac ou ATC.


Messages dans ce sujet
RE: Mesures des câbles, Mythe ou réalité - par Anthrax - 11-19-2016, 02:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Général) mesures R, C, L, effets ? (Résumé dans 1er post) pascal 479 224,931 02-18-2018, 10:06 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)