Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAS vs NUC HDD, HDD vs SSD and LPSU approche
#3
hello Vladimir,
trop cher tout cela, pour un gain aléatoire et pas "jour/nuit".
Une LPS pour un NAS c'est 300balle mini... (quel modèle ton NAS ?)
Passer aux SSDs, c'est à la mode mais le coût Eur/Go reste sacrément élevé vs HDD. Rappel : ton NAS peut servir à stocker autre chose, faire sauvegarde des données de l'ordi etc... donc pour usage "hors-audiophile", c'est HDD point barre.
_______________________________________________________________________
bon bref, le truc que je pige pas : le NAS est connecté au réseau sur l'Etherregen...

tu décris ton réseau :
Macbook pro (roon core) --> routeur (wifi) --> Meraki (non optimise) --> fibre -->  Etherregen (farad) --> Streamer. 
le Mac est connecté en filaire au Meraki ? ou est en wifi ?
si wifi pourquoi pas...
sinon, je verrais plutôt le NAS bracnhé sur le Meraki que l'Etherregen ; car là, l'etherregen se prend en pleine face le "bruit" généré par le NAS. En branchant le NAS sur le Meraki, avec le fibre en amont, l'étherregen fera juste un job de passe-plat, mais il peut aussi reclocker le signal etc donc ce serait mieux ainsi.
juste une idée...
tu as sans doute déjà tester cette config : c'était pas concluant ?
______________________________________________________________________
Quand à passer à un server dédié etc...
je ne critique pas ton option Sylvain74, 
mais perso, j'ai déjà causé dessus :
- c'est cher à la base, c'est une unsine à gaz qui pompera encore des sous au fil des mois via upgrades diverses et variées etc...  c'est gros et consomme du jus (là j'abuse, désolé)
- mieux vaut faire évoluer le schéma sur lequel tu es parti, à savoir : ton Mac à tout-faire qui héberge le serveur audio => suivi en aval de switch / fibre / etherR etc qui vont nettoyer et reclocker le signal. Pa, cf modifs simples à faire sur ton Meraki (cf sujet dédié)  > et zou tu gagnes pour 3fois rien, et sans rajouter des boiboites ...

juste mon avis
(pas le temps de relire, désolé pour les fôtes)
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: NAS vs NUC HDD, HDD vs SSD and LPSU approche - par phile - 08-28-2021, 11:23 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  une autre approche de l'alimentation lamouette 69 26,441 10-20-2020, 09:31 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)