(08-27-2021, 06:58 PM)chakiwi a écrit : Merci pour ce CR qui nous confirme que nos matériels sont bien sensibles aux câbles secteur.
Sur mon système, il faut vraiment être complètement sourd ou de mauvaise foi pour nier l'existence de l'apport. Ma compagne qui ne s'intéresse pas du tout à cet univers et qui prétend systématiquement de pas entendre de différences a très bien remarqué le changement apporté sur le grave par le Murmure.
Cela semble en revanche dépendre beaucoup du matériel et/pu de l'installation électrique, car un copain qui me suit dans toutes ces démarches a testé plusieurs câbles secteurs dont le Black Cat PC-1 et le Nodal sur son ampli casque (Sugden HA-4) et n'entend pas de différence, ou rien de suffisamment significateur pour en justifie l'investissement ; ayant constaté l'apport sur mon système, il était très déçu de ne pas reproduire ce gap chez lui !
(08-27-2021, 07:00 PM)alfc81 a écrit : Hello,
Superbe CR qui confirme que le secteur ne doit pas être négligé si certains en doutaient encore, et le sentiments que j'avais eu à l'écoute de certains de ces câbles que j'ai eu le bonheur de tester chez moi également grâce à la gentillesse de nos amis d'AMS. On attendra donc patiemment ton retour sur le Graceline qui semble promettre de grandes choses
Bon week-end
Sans faute !
(08-27-2021, 09:42 PM)Sylvain74 a écrit : Merci Lyrian pour ce CR!
Le Black Cat PC1 m’intéresse également (les autres étant hors budget)…L’aurais tu comparé à des SQ Audio?
Je n'ai pas eu cette opportunité. Si fabs35 se lance dans l'aventure, je suis intéressé par son retour !
(08-27-2021, 08:17 PM)Pat1355 a écrit : Merci pour ce CR détaillé et exhaustif
Le résultat avec le Murmure ne m’étonne pas et comme tu dis on peut monter le volume sans ressentir la moindre crispation ni saturation de l’ampli, malgré leur prix c’est celui que j’ai gardé
En effet, je ne l'ai pas précisé dans le CR, mais avec ces câbles j'ai eu tendance à pas mal monter le volume, et ça continuait de bien se passer !
C'est étonnant, car j'attribuais auparavant la difficulté à monter le volume à l'acoustique de ma pièce, et depuis les changements de câbles HP & secteurs, je peux me permettre des niveaux sonores inespérés auparavant.
Thomasv m'avait raconté une expérience similaire avec un conditionneur secteur.