11-18-2016, 07:51 PM
(09-27-2016, 02:02 PM)jpp a écrit :(09-27-2016, 01:56 PM)Patricia a écrit : L'étape suivante est bien de faire coller le ressenti avec la mesure.
Sachant que pour chacun les capteurs sont imparfaits, que l'algorithme de décodage n'est pas à la même version et que l'environnement peut être pertubé.
Pour ceux qui n'auraient pas compris : Les oreilles, le cerveau et notre humeur du moment.
Yes le problème est là!!surtout l'humeur du moment........
Bonjours a tous.
Je travail dans le son depuis trente cinq ans et le monde de la hifi est pour moi souvent futile....
Qui aura le plus beau systeme pour aller avec la belle bagnole;un décor de notable des films de Chabrol!
Mea coulpa.
Je tombe par hazard sur votre forum et votre débat sur les cables me passionne.
Dans un studio le cable du monitoring hormis sa section,sa longueur,est du cable banal.
Il faut qu'il passe de la tension point .
Seul les mini volt des micros,les longueurs entre cinq et cent métres demandent très peu de résistances ainsi
qu'un blindage de qualité.
Le bi cablage;cable sans oxygène ou pas...tout cela nous semble dérisoire et surtout une affaire d'argent.
Les oreilles, le cerveau et notre humeur du moment.
Cette phrase est parfaite pour parler du son;de notre rapport a la musique.
Comme on dit chez nous "si sa joue bien sa sonne".
Olivier