(08-17-2021, 07:50 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Cedrixman,
Citation :Bon et bien achat du gun effectué et réception demain matin. J'ai fait le test de la feuille et effectivement, mes vinyles sont chargés en électricité statique. Quelle incidence pourrait avoir le gun sur une cellule ?
REPONSE : LA FLINGUER
Tu achètes tout ce que tu veux mais il te faut un nouveau couvre plateau = 3mm impératif car sinon VTA est ..
Un must du couvre plateau certes onéreux est le Funk Firm = 3mm direct from UK or french distributor
sinon Le Pascalounet utilise depuis longtemps the must with the best Q/P from Origin Live= 1mm => direct buying in ORIGIN LIVE UK
but need to buy in SRM TECH UK: 1 Platter Isolating kit for Rega (2mm+1mm)
Citation :https://www.ebay.fr/itm/333540160641?ssP...1438.l2649
The Best of your futur : avec le kit SRM TECH tu pourra jouer comme un enfant à descendre la hauteur ou monter la hauteur de ton plateau en verre en plus de diminuer les bruits, pour parfaire la VTA avec chaque vinyle + épais ou - épais ou avec un vinyle mince qui se gondole "de rire" et même un plus épais si, si cela existe aussi qui se gondole ...
The Must of your futur : tu pourra adapter la bonne VTA avec des cellules de hauteur 16 mm et 17mm car Rega = 15mm sans acheter une entretoise supplémentaire sauf si hauteur de nouvelle cellule = 18mm, 19mm
It's so funny a turntable Rega
Et ben je ne m'attendais pas à un tel niveau de détails. Un grand merci. Je constate que la communauté Rega est plutôt sympatique
J'ai d'abord une question. La CP fourni par Rega fait 2mm d'épaisseur. Si je prends un CP plus épais, n'y aura t il pas une problème de VTA ?
A priori, je vais opter direct pour le Funk Firm Achromat en 3mm. Les avis sont partagés s'agissant de coller ou pas ce CP. A voir !!!
* Enceintes ACL Sirius 7
* Ampli SMSL VMV A1 (meilleur que mon ancien Rega Elex R)
* DAC Audiophonics Symétrique 2xES9038Q2M & Lecteur Réseau pour Raspberry Pi 4 + Volumio + alimentation linéaire Audiophonics
* Barrette multiprise OEHLBACH POWER SOCKET 905 NOIR + câble alimentation Audiophonics STEALTH Câble Secteur Schuko C15 Cuivre OFC Blindé 3x3.5
* Filtre actif iFi Audio AC iPurifier
* Câbles de modulation entre ampli et DAC Atlas Hyper Achromatic 3.5 (j'adore cette marque)
* Câbles HP Atlas Hyper 2.0
* Ampli SMSL VMV A1 (meilleur que mon ancien Rega Elex R)
* DAC Audiophonics Symétrique 2xES9038Q2M & Lecteur Réseau pour Raspberry Pi 4 + Volumio + alimentation linéaire Audiophonics
* Barrette multiprise OEHLBACH POWER SOCKET 905 NOIR + câble alimentation Audiophonics STEALTH Câble Secteur Schuko C15 Cuivre OFC Blindé 3x3.5
* Filtre actif iFi Audio AC iPurifier
* Câbles de modulation entre ampli et DAC Atlas Hyper Achromatic 3.5 (j'adore cette marque)
* Câbles HP Atlas Hyper 2.0