08-16-2021, 03:50 PM
(08-16-2021, 03:01 PM)PascalB a écrit : Si le bruit de fond est un genre de ronronnement constant en fréquence et en intensité, il faut s'orienter vers un problème de masse et le "50 Hz" qui passe d'une manière ou d'une autre dans le son.
Cela peut être par induction dans les fils, voir si simplement en bougeant les câbles derrière cela a une incidence.
Si ça ne ressemble pas à du 50 Hz, ça peut aussi être un effet "antenne", comme on le constate des fois simplement en approchant la main, le son peut varier, disparaître, être plus fort ... A un moment je bricolais un système avec une carte de type raspberry, le simple fait d'en approcher la main provoquait un ronflement dans le son.
Pour les craquements ... difficile à dire, à part effectivement un problème de connexion mais à quel niveau ?
Je vais essayer de tester le "50 Hz" en décalant au maximum la platine et surtout les câbles. Après, la faible longueur des câbles RCA (environ 80cm) ne permet pas de décaler la platine de l'ampli et son alimentation
Je vais également essayer de bouger les câbles pour voir si impact sur ce signal parasite
Pour le craquement, si problème pas résolu, c'est direct remplacement pour un produit neuf
* Enceintes ACL Sirius 7
* Ampli SMSL VMV A1 (meilleur que mon ancien Rega Elex R)
* DAC Audiophonics Symétrique 2xES9038Q2M & Lecteur Réseau pour Raspberry Pi 4 + Volumio + alimentation linéaire Audiophonics
* Barrette multiprise OEHLBACH POWER SOCKET 905 NOIR + câble alimentation Audiophonics STEALTH Câble Secteur Schuko C15 Cuivre OFC Blindé 3x3.5
* Filtre actif iFi Audio AC iPurifier
* Câbles de modulation entre ampli et DAC Atlas Hyper Achromatic 3.5 (j'adore cette marque)
* Câbles HP Atlas Hyper 2.0
* Ampli SMSL VMV A1 (meilleur que mon ancien Rega Elex R)
* DAC Audiophonics Symétrique 2xES9038Q2M & Lecteur Réseau pour Raspberry Pi 4 + Volumio + alimentation linéaire Audiophonics
* Barrette multiprise OEHLBACH POWER SOCKET 905 NOIR + câble alimentation Audiophonics STEALTH Câble Secteur Schuko C15 Cuivre OFC Blindé 3x3.5
* Filtre actif iFi Audio AC iPurifier
* Câbles de modulation entre ampli et DAC Atlas Hyper Achromatic 3.5 (j'adore cette marque)
* Câbles HP Atlas Hyper 2.0