11-16-2016, 05:13 PM
Salut,
C'est un phénomène connu en audiophilie. La mémoire sonore est assez peu fiable et affectée par les autres sens, en particulier la vue. Après une absence même courte, ta vision d'éléments nouveaux - donc forcément meilleurs, sinon c'est pas la peine d'en changer - va influer sur ton ouïe pour lui faire confirmer, qu'en effet, c'est mieux maintenant. Les spécialistes du marketing savent très bien exploiter ces phénomènes d'auto persuasion, surtout dans le domaine de la HIFI pour la raison que j'ai exposé plus haut.
Amicalement
C'est un phénomène connu en audiophilie. La mémoire sonore est assez peu fiable et affectée par les autres sens, en particulier la vue. Après une absence même courte, ta vision d'éléments nouveaux - donc forcément meilleurs, sinon c'est pas la peine d'en changer - va influer sur ton ouïe pour lui faire confirmer, qu'en effet, c'est mieux maintenant. Les spécialistes du marketing savent très bien exploiter ces phénomènes d'auto persuasion, surtout dans le domaine de la HIFI pour la raison que j'ai exposé plus haut.
Amicalement