Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QED reference digital audio 40 VS Melodika cable coax ?
(08-06-2021, 12:24 AM)alexdu37 a écrit :
(08-05-2021, 10:54 PM)coolsound a écrit :
(08-04-2021, 01:12 PM)alexdu37 a écrit : Et entre le QED reference digital audio 40 et le Melodika qui pourrait me dire les points faible et fort entre les deux par hasard ?? Merci d’avance !

Fait comme moi du qued en coax et du melodika pour les enceintes  Big Grin  comme ça c’est équilibré.

Ha ha :Smile en câble d’enceinte je pense avoir trouvé mon bonheur, enfin je crois … en RCA aussi, je voulais savoir si certaines personnes avaient pu comparer les deux en coaxial,  j’ai peur que si je met du melodika en câble d’enceinte, j’aurai cette fois ci un son avec moins de clarté … bref en câble d’enceinte j’ai la petite pépite que beaucoup connaissent de chez audiophonic … mon dieu si seulement il y avait un magasin qui possédait toute les marques à 20 km de chez nous tout serait plus simple …. Et encore certains d’entre nous ne sont plus Audiophiles mais Idiophioles  Big Grin On recherche toujours le petit plus même quand le son que l’on rechercher après plusieurs essai est enfin presque « parfait » enfin pour nous .. les éléments c’est comme un mariage, faut qu’ils s’accordent et plus longtemps il dur plus le temps indique que nous avons fait le bon choix … ou pas  Undecided Ok je sors je vais un peu loin, mais c’est une métaphore qui convient plutôt pas mal !

En toute honnêteté je suis un peu cablo-sceptique : c’est ce qui a changé le moins de choses sur mon système. même si je reconnais qu’il ne faut pas mettre du bas de gamme, je trouve que passé un centaine d’euros les différences sont plutôt subjectives. surtout que pour bien comparer , il faudrait deux systèmes équivalent, parce qu’entre le temps de chauffe de chaque élément après changements de câbles, l’oreille a le temps d’oublier ce qu’elle a entendu.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: QED reference digital audio 40 VS Melodika cable coax ? - par coolsound - 08-06-2021, 02:10 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble optique QED Reference Optical Quartz ? alexdu37 4 2,837 07-23-2024, 01:04 PM
Dernier message: Audiolo73
  Câble DAP AUDIO AGI 101 (Ground Loop Isolator) (?) crapo 1 552 05-05-2024, 12:40 AM
Dernier message: kole
  CANARE STAR QUAD VS MELODIKA MD2RD PaulodeLille 0 544 05-03-2024, 11:03 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Melodika md2rd / Audioquest Evergreen . jmr33 5 1,692 04-18-2024, 04:22 PM
Dernier message: jmr33
  Coax BNC clearer audio silver line JJS 0 553 02-23-2024, 11:33 AM
Dernier message: JJS

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)