Bonjour,
@Tonipe: je n'ai pas répondu sur le sujet de savoir si je prenais en compte la réflexion sur le sol.
Pour reformuler ma compréhension de la correction active (dans le domaine temporel j'entends), l'objectif que je poursuis est de transformer un step qui a cette allure (où l'on voit bien 3 impulsions, celle du tweeter, puis celle du medium et enfin celle du HP de grave):
[img][/img]
en quelque chose comme cela, avec une seule impulsion:
[img][/img]
Ceci étant, je ne m'intéresse et corrige que l'impulsion initiale.
La réflexion que vous évoquez sur le sol et qui donne une perturbation de l'impulsion enregistrée au point d'écoute comme la réflexion encerclée sur le graphe ci-dessous:
[img][/img]
est toujours présente sur les step (aussi entourée). Elle est donc prise en compte dans l'information contenue pour faire la correction, mais n'est pas en elle-même l'objet de la correction.
@Tonipe: je n'ai pas répondu sur le sujet de savoir si je prenais en compte la réflexion sur le sol.
Pour reformuler ma compréhension de la correction active (dans le domaine temporel j'entends), l'objectif que je poursuis est de transformer un step qui a cette allure (où l'on voit bien 3 impulsions, celle du tweeter, puis celle du medium et enfin celle du HP de grave):
[img][/img]
en quelque chose comme cela, avec une seule impulsion:
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Ceci étant, je ne m'intéresse et corrige que l'impulsion initiale.
La réflexion que vous évoquez sur le sol et qui donne une perturbation de l'impulsion enregistrée au point d'écoute comme la réflexion encerclée sur le graphe ci-dessous:
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est toujours présente sur les step (aussi entourée). Elle est donc prise en compte dans l'information contenue pour faire la correction, mais n'est pas en elle-même l'objet de la correction.