11-14-2016, 06:57 PM
Compte rendu écoute posée Copland CSA 14 Nov 2016
Sur les passages complexes pouvant se trouver sur les différents morceaux , je ne l'ai jamais senti pris au dépourvu d'une linéarité exemplaire .
Voilà deux semaines que j'ai ce magnifique ampli hybride qui est une technologie complètement nouvelle pour moi .
J'ai donc repris une sélection de morceaux que je connais très bien et qui couvriront les différents registres
En voici la liste
Magenta ,Album Home , Titre My Home Town
Mystery , Album Délusion Rain , Titre If You See Her
Neal Morse , Album Momentum , Titre Thoughts Part 5
IQ , Album The Road Of Bones , Titre The Road Of Bones
Opeth , Album Pale Communion , Titre Cups Of Eternity
Dream theater , Album Systematic Chaos , Titre The Ministry Of Lost Souls
Ayreon , The Theory Of Everithing , Titres Prologue et the Theory Of Everything Part 1
La séance s'est déroulée tranquillement à partir de 14 h
Le Copland était en route depuis ce matin et donc en pleine possession de ses moyens .
Le niveau sonore était à niveau un peu élevé 46 sur le potard
Nul doute que le bébé Danois offre une scène sonore relativement aérée ce qui permet une aisance non négligeable à l'écoute , toute en transparence.
Il ne présente pas de touches superflues tout en étant charpenté mais pas démonstratif.
La cohérence de cet ampli réside dans sa capacité de fermeté dans le bas spectre certes avec du caractère mais sans être colérique , c'est dégraissé tout en finesse , un bas spectre bien maigre et goutteux .
Je trouve que le terme de lumineux lui va assez bien au teint pour ce qui est du haut spectre , subtilité et précision remarquable sur The cups Of Eternity avec les divers coups de cymbales .
J'ai tout de même noté une pointe d’excès par moment sans être dans l’agressivité sur d'autres morceaux .
Ceci est peut être en raison des tubes en place pouvant s'avérer donner dans la clarté
Un prêt de tubes à venir me permettra d'en faire une analyse plus poussée .
Sur les voix avec Magenta , Neal Morse , IQ ou différentes tessitures sont présentes .
Les mots qui me viennent à l'esprit , limpidité , lisibilité , matière et même frissons .
Sur les passages complexes pouvant se trouver sur les différents morceaux , je ne l'ai jamais senti pris au dépourvu d'une linéarité exemplaire .