07-14-2021, 12:34 PM
(07-14-2021, 09:56 AM)Olivier a écrit : [
Bonjour Dominique,
je crois que tu nous as pas fait de compte rendu... c'est pas bien !!!
Pour ma part, j'ai du mal à déceler une différence entre les BiDi Diretta (sous spécifications SPEC) avec la fibre SC et mes SFP jt-com SM/LH... Mais il se peut aussi que j'arrive aux limites de mes autres éléments et de mes capacités.
Ah ben voilà, j'ai zappé le CR...
Il faut dire que j'ai eu quelque occupations diverses pas toutes liées à la HIFI évidemment.
J'ai effectivement reçu le pack Startech le vendredi 2 juillet (comme le temps passe) et j'ai pu me livrer à quelques essais car j'avais encore le kit à ce moment-là.
J’ai donc pu faire quelques essais comparatifs avec le pack Diretta mono fibre monomode et le pack Startech Monomode Dual fibre les deux en 1GB/s.
Je ne sais pas si c’est le fait que les SFP Startech soient de meilleure qualité, visiblement, ou le fait d’utiliser une fibre Startech dual monomode ?
Serait-ce la même chose avec des modules SFP Startech et une fibre dual multimode de la même marque ?
Toujours est-il qu’à mes oreilles c’est encore mieux que le pack mono fibre monomode Diretta.
Le pack Startech peut paraitre au premier abord moins ouvert dans le haut médium et les aigus, mais non, il y a autant de détails et de micro détails mais c’est encore plus naturel.
Dressage de poils garantis sur la voix de Simin Tander sur le Tord Gustavsen « What was said ». Ça ne me l’a jamais fait à ce point. C’est d’un naturel et d’une véracité surprenants.
Sur les gros tomes je n’avais jamais aussi bien entendu le frappé de la main et le bruit de peau et ça tape bien en bas.
A savoir ce que ça pourrait donner ave des Cisco à pas de prix…
A l'heure actuelle ayant renvoyé le kit Diretta à Olivier, je dois avouer que mon PC target ne se défend pas mal non plus mais je perds en naturel, en velouté, en fluidité en aisance etc.... Ca sonne plus brut (brutal?).
Bref, je me suis amusé à comparer la liaison cuivre via câble RJ 45 et cartes JCAT NET Card interposées à une liaison optique composée du pack Startech dual fibre monomode avec la cartes SFP Startech PCIe côté PC serveur et la fameuse Carte Intel
sur le PC target. Pour le coup, cette dernière fonctionne sur le PC target en combinaison avec la Startech sur le PC serveur.
Figurez vous que les deux solutions sont très bonnes mais toutefois j'ai noté, comme avec le Kit Diretta, un mieux avec la connexion fibre sur la rapidité des attaques, la fluidité etc... Je perds peut être un poil sur le relief de la scène sonore mais je me demande, au demeurant, si ce ne serait pas plus réaliste et, de plus, cette scène sonore semble varier davantage en fonction des enregistrements.
Affaire à suivre.....
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.