07-06-2021, 08:50 PM
Bonsoir Gonzo,
Très intéressant ta thèse même si quelques notions techniques m'échappent !
Ce qui est sûr dans mon cas, c'est que cela arrive à un niveau d'écoute compris entre 106 db et 109 db selon le morceau écouté (mesures prisent avec une appli sonomètre comme tu me le conseille) le potard à 11h00, je n'ose aller plus loin !
Je pense également que cet ampli n'est pas adapté à ces enceintes pour une écoute à volume très élevé.
Je vous précise que c'est un régal à l'écoute plus bas !
Je vais remettre la main sur l'ampli Denon PMA 600 du frangin dans la semaine afin de me faire une idée.
Gonzo, merci pour ton éclairage
Philippe
Très intéressant ta thèse même si quelques notions techniques m'échappent !
Ce qui est sûr dans mon cas, c'est que cela arrive à un niveau d'écoute compris entre 106 db et 109 db selon le morceau écouté (mesures prisent avec une appli sonomètre comme tu me le conseille) le potard à 11h00, je n'ose aller plus loin !
Je pense également que cet ampli n'est pas adapté à ces enceintes pour une écoute à volume très élevé.
Je vous précise que c'est un régal à l'écoute plus bas !
Je vais remettre la main sur l'ampli Denon PMA 600 du frangin dans la semaine afin de me faire une idée.
Gonzo, merci pour ton éclairage
Philippe
Sans musique, la vie serait une erreur "Friedrich Nietzsche"
AMPLI : Pioneer SA9800
CD : Sony CDP-101
PLATINE VINYLE : Thorens TD126MKIII + Bras SME 3009 série III + Cellulle Ortofon 2m Bronze
Source : Squeezebox Touch + Nas Synology (fichiers FLAC Uniquement)
ENCEINTE : Klipsch Heresy II + Altec Lansing Model Seven série II (a vendre)
AMPLI : Pioneer SA9800
CD : Sony CDP-101
PLATINE VINYLE : Thorens TD126MKIII + Bras SME 3009 série III + Cellulle Ortofon 2m Bronze
Source : Squeezebox Touch + Nas Synology (fichiers FLAC Uniquement)
ENCEINTE : Klipsch Heresy II + Altec Lansing Model Seven série II (a vendre)