Hello Vaccum,
Un point sur ce que je connais des platines Verdier.
La Magnum, platine équipée d'une centrale hydraulique.
La platine Verdier, platine à répulsion magnétique
vue de l'aimant
La Nouvelle Platine Verdier, platine à piston.
Comme c'est celle que je possède et que j'ai déjà démontée, le piston contient environ 10 cc ( centimètres cube ) d'huile et le plateau porte donc sur un film d'huile d'un diamètre d'environ 15mm et d'une épaisseur de l'ordre du millimètre. Ce film se crée entre 2 disques en céramique à l'intérieur du piston.
C'est cela que tu appelle " bain d'huile " ? Je n'avais pas compris, je pensais à des montages pour obtenir l'horizontalė comme avec un bain de mercure.
Pour info je poste à nouveau le schéma du piston :
Un point sur ce que je connais des platines Verdier.
La Magnum, platine équipée d'une centrale hydraulique.
La platine Verdier, platine à répulsion magnétique
vue de l'aimant
La Nouvelle Platine Verdier, platine à piston.
Comme c'est celle que je possède et que j'ai déjà démontée, le piston contient environ 10 cc ( centimètres cube ) d'huile et le plateau porte donc sur un film d'huile d'un diamètre d'environ 15mm et d'une épaisseur de l'ordre du millimètre. Ce film se crée entre 2 disques en céramique à l'intérieur du piston.
C'est cela que tu appelle " bain d'huile " ? Je n'avais pas compris, je pensais à des montages pour obtenir l'horizontalė comme avec un bain de mercure.
Pour info je poste à nouveau le schéma du piston :
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac