R11, c’est le cas pour tout appareil quel que soit sa gamme et prix, c’est juste d’autant plus vrai que le prix est élevé, avec des marges plus élevées, des taxes plus élevées aussi… de façon proportionnelle. Le niveau de vie en suisse n’est pas le même qu’en france, les employés Nagra ne sont pas payés au Smic français c’est certain, et la marque ne bosse pas pour que ses responsables gagnent 2000 balles par mois c’est une évidence. Pourtant tu peux être sûr qu’ils gagnent 100 fois moins qu’un patron de boite chinoise fabricant des merdes vendues dix balles chez Gifi
Tout est relatif, c’est pour cela que l’on peut parler résultat audio d’appareils sans faire une fixation sur le fait que ce serait trop cher pour ce que c’est. Comment fixer la limite, selon le prix ou selon le niveau de vie de là où c’est fabriqué? Selon ton salaire ou selon celui de ceux qui peuvent se le payer? Ça a vite ses limites. Certains se disent que ton salaire est encore trop élevé, ta future retraite trop tôt pour « ce que ça rapporte, la plus value de ton labeur », et vont exploiter des pauvres bougres ailleurs qui coutent largement moins cher pour faire baisser les prix et monter leurs bénéfices. La même chose peut s’appliquer pour faire des dacs pas cher en asie qui trois fois sur quatre manquent d’âme et ne font pas bander, c’est aussi une réalité.
Si c’est bon mais trop cher pour moi j’attends l’occasion, si l’occasion ne sera jamais abordable je m’intéresse au résultat sonore quand même car il a toujours un intérêt, et avoir la chance d’écouter des appareils auxquels l’on a pas accès est un privilège, pas une occasion de dire que le prix est débile (ce qui voudrait dire en quelque sorte que l’acheteur est débile ou un privilégié bon à passer sous une guillotine révolutionnaire ). Je trouve dommage de sacrifier le potentiel résultat audio sur l’hotel de l’inaccessibilité financière. Le monde n’a jamais été fait pour que tout à chacun puisse accéder à tout et que tout soit bon marché, ça c’est la France qui a essayé de le faire croire en faisant vivre ses citoyens à crédit, que le crédit soit en son nom ou au nom de l’état donc… en son nom quand même mais de façon impersonnelle, au débit des générations futures. Au contraire ce qui est bon marché a le plus souvent été construit pour être du basique de masse et rapporter gros à ses initiateurs car bouffé, consommé comme du bétail par la masse justement. Je pense que la considération qu’on ces gens face à la masse, comparativement à la considération qu’aura un artisan vendant cher son produit pour en vivre confortablement, n’est pas la même, et que celui qui respecte le moins ses clients et surtout ses salariés est dans la majorité des cas le producteur de masse.
Enfin c’est un débat déjà passé, chacun voit midi à sa porte, ce qui est important ici en l’occurence est le respect premier envers celui qui vient donner son avis « MUSICAL » sur un matériel, alors que quasi aucune ligne ensuite n’a parlé de qualité de restitution du dac en question… hors sujet donc tout simplement que de faire un débat sur le prix d’un dac, toutes les personnes en ayant parlé ne l’ayant à coup sûr jamais comparé ni entendu
Tout est relatif, c’est pour cela que l’on peut parler résultat audio d’appareils sans faire une fixation sur le fait que ce serait trop cher pour ce que c’est. Comment fixer la limite, selon le prix ou selon le niveau de vie de là où c’est fabriqué? Selon ton salaire ou selon celui de ceux qui peuvent se le payer? Ça a vite ses limites. Certains se disent que ton salaire est encore trop élevé, ta future retraite trop tôt pour « ce que ça rapporte, la plus value de ton labeur », et vont exploiter des pauvres bougres ailleurs qui coutent largement moins cher pour faire baisser les prix et monter leurs bénéfices. La même chose peut s’appliquer pour faire des dacs pas cher en asie qui trois fois sur quatre manquent d’âme et ne font pas bander, c’est aussi une réalité.
Si c’est bon mais trop cher pour moi j’attends l’occasion, si l’occasion ne sera jamais abordable je m’intéresse au résultat sonore quand même car il a toujours un intérêt, et avoir la chance d’écouter des appareils auxquels l’on a pas accès est un privilège, pas une occasion de dire que le prix est débile (ce qui voudrait dire en quelque sorte que l’acheteur est débile ou un privilégié bon à passer sous une guillotine révolutionnaire ). Je trouve dommage de sacrifier le potentiel résultat audio sur l’hotel de l’inaccessibilité financière. Le monde n’a jamais été fait pour que tout à chacun puisse accéder à tout et que tout soit bon marché, ça c’est la France qui a essayé de le faire croire en faisant vivre ses citoyens à crédit, que le crédit soit en son nom ou au nom de l’état donc… en son nom quand même mais de façon impersonnelle, au débit des générations futures. Au contraire ce qui est bon marché a le plus souvent été construit pour être du basique de masse et rapporter gros à ses initiateurs car bouffé, consommé comme du bétail par la masse justement. Je pense que la considération qu’on ces gens face à la masse, comparativement à la considération qu’aura un artisan vendant cher son produit pour en vivre confortablement, n’est pas la même, et que celui qui respecte le moins ses clients et surtout ses salariés est dans la majorité des cas le producteur de masse.
Enfin c’est un débat déjà passé, chacun voit midi à sa porte, ce qui est important ici en l’occurence est le respect premier envers celui qui vient donner son avis « MUSICAL » sur un matériel, alors que quasi aucune ligne ensuite n’a parlé de qualité de restitution du dac en question… hors sujet donc tout simplement que de faire un débat sur le prix d’un dac, toutes les personnes en ayant parlé ne l’ayant à coup sûr jamais comparé ni entendu
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo