Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prêt câble XLR-XLR
#4
salut à tous

salut Joseph

Citation :a moins d'utiliser un adaptateur RCA/AES pour entrer sur le Topping, si ça existe

si je ne dis pas de connerie Tongue

l' on peut trouver des adaptateurs assez "" simple "" pour aller d 'une sortie xlr (AES/EBU) , vers une entrée rca Spdif
pas expert en la matiere , mais je pense que l' adaptation ce fait au niveaux de l 'impedance + une atténuation en niveaux de tension de travail (tension d 'entrée Vs sortie )

par contre , pour l 'inverse ,rca Spdif vers xlr (AES/EBU), c 'est à mon avis , un poil plus compliqué
deja à cause de la difference de tension de travail ,  la tension qui sort d' une rca Spdif de mémoire doit être de l' ordre du 1 volt max  
(même moins, je pense )

sur du xlr (AES/EBU) ça serait plutôt de l' ordre d une dizaine de volts max
de mémoire ....

sans une  adaptation qui passe par une augmentation de la tension de travail , ce qu 'il risque de ce passer , c' est un ""décrochage "" en entrée AES/EBU ( du à une tension trop faible en entrée )

ce qui implique de devoir (pour bien ) d 'utiliser un convertisseur qui dispose de la possibilité d 'augmenter (au moins )la tension en sa sortie xlr par rapport à celle présente en son entrée rca tout en adaptant les impédances d entrée et de sortie 75 ohms / 110 ohms
et souvent ce type de convertisseur réclame , à besoin , d 'une alim elec pour fonctionner (intégré ou non )
(je ne connais pas ,pour l' instant, de modèle passif et ne sais pas si cela existe )
voici un modèle
https://www.canford.fr/Products/58-534_R...sortie-XLR

je pense qu' il faut vraiment en avoir besoin et que l 'on les utilise quant on ne peut vraiment pas faire autrement

à+

edit ..........
je viens de retrouver un lien comportant des précisions  

je cite

Les données AES3 (xlr ) sont transférées via un signal carré d'une amplitude pouvant atteindre 7V crête à crête avec une fréquence de l'ordre de 1,5 MHz.

et

Les informations numériques S/PDIF sont transmises dans le câble à des fréquences étant de 2 Mhz (Fs = 32 kHz), 2,8 MHz (Fs = 44,1 kHz) et 3.1Mhz (Fs = 48 kHz).
La tension du signal est réduite à 0,5 V nominal crête-à-crête

tiré de
http://www.mamosa.org/jenfi.home/debuter...riques.php
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy









Messages dans ce sujet
prêt câble XLR-XLR - par Robson - 07-02-2021, 10:14 PM
RE: prêt câble XLR-XLR - par Rey51 - 07-02-2021, 10:59 PM
RE: prêt câble XLR-XLR - par JosephN - 07-03-2021, 12:07 AM
RE: prêt câble XLR-XLR - par gonzo - 07-03-2021, 08:11 AM
RE: prêt câble XLR-XLR - par JosephN - 07-03-2021, 11:32 AM
RE: prêt câble XLR-XLR - par Robson - 07-03-2021, 10:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRET] Panneaux Phonophone MP rlg59 0 1,233 10-17-2022, 03:54 PM
Dernier message: rlg59
  Paire de câbles VIARD XLR 1,00 m modèle HD12 prêt pour essai possible claude 1 1,687 05-06-2022, 10:55 PM
Dernier message: stephane1
  [cherche] Smsl dp3 ou allô digione signature en pret Eyeless 2 3,049 01-19-2019, 09:37 PM
Dernier message: gegeseco
  Ampli en prêt Natan 5 3,907 04-17-2018, 07:13 AM
Dernier message: Natan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)