06-25-2021, 08:48 AM
(Modification du message : 06-25-2021, 08:59 AM par François H..)
C'est là que nos avis divergent !
Je trouve POUR MA PART que l'influence négative des composants de filtrage est telle qu'il vaut toujours mieux limiter leur nombre sur le trajet du signal, quitte à perdre légèrement sur d'autres paramètres.
C'est une question de priorités et chacun place les siennes où bon lui semble.
C'est aussi pourquoi je choisis des éléments de filtrage de la plus haute qualité afin de dénaturer au minimum ce si précieux signal !
La mise en phase n'est JAMAIS parfaite sur une enceinte, quelle que soit la solution retenue.
Il est illusoire d'espérer cela, on ne peut là encore que limiter la casse !
Je trouve POUR MA PART que l'influence négative des composants de filtrage est telle qu'il vaut toujours mieux limiter leur nombre sur le trajet du signal, quitte à perdre légèrement sur d'autres paramètres.
C'est une question de priorités et chacun place les siennes où bon lui semble.
C'est aussi pourquoi je choisis des éléments de filtrage de la plus haute qualité afin de dénaturer au minimum ce si précieux signal !
(06-25-2021, 08:16 AM)Audio a écrit : Lorsque les HP ne sont pas parfaitement en phase, cela s'entend, je préfère rajouter des composants sur le trajet du signal (ordre 2) afin d'avoir une parfaite mise en phase.
La mise en phase n'est JAMAIS parfaite sur une enceinte, quelle que soit la solution retenue.
Il est illusoire d'espérer cela, on ne peut là encore que limiter la casse !
Enceintes François H. (tweeter Dynaudio Esotar / 22 cm Excel / filtre Duelund / Mundorf / Lefson)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD / convertisseur Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)