06-21-2021, 06:32 PM
Suite et fin des tests.
Config testée :
Dac --- RL04 ou Sonata --- pré-ampli --- RL14 --- ampli basses
--- RL04 --- ampli médium/aigu
En branchant uniquement l'ampli basses le son est plus net qu'avec le RL04
J'ai écouté différents morceaux, mais un truc ne collait pas.
Système trop froid ?
Je ne suis pas dans de bonnes dispositions pour réaliser des écoutes sérieuses ?
Pas les mêmes câbles en sortie du pré-ampli ?
J'ai fait jouer 3 heures, toujours une gêne à l'écoute.
J'ai remis un RL04 à la place du RL14 ( avec 1/4 d'heure d'attente avant de rallumer le système) et des les premières notes la musique a repris vie.
Je n'étais donc pas responsable, c'était bien les deux câbles différents sur les amplis qui posaient problème.
Chez moi donc, le RL14 en sortie de Dac donne de très bons résultats, amélioration par rapport au RL04 en même position.
Voilà, le colis est prêt, dépose à la Poste demain.
Config testée :
Dac --- RL04 ou Sonata --- pré-ampli --- RL14 --- ampli basses
--- RL04 --- ampli médium/aigu
En branchant uniquement l'ampli basses le son est plus net qu'avec le RL04
J'ai écouté différents morceaux, mais un truc ne collait pas.
Système trop froid ?
Je ne suis pas dans de bonnes dispositions pour réaliser des écoutes sérieuses ?
Pas les mêmes câbles en sortie du pré-ampli ?
J'ai fait jouer 3 heures, toujours une gêne à l'écoute.
J'ai remis un RL04 à la place du RL14 ( avec 1/4 d'heure d'attente avant de rallumer le système) et des les premières notes la musique a repris vie.
Je n'étais donc pas responsable, c'était bien les deux câbles différents sur les amplis qui posaient problème.
Chez moi donc, le RL14 en sortie de Dac donne de très bons résultats, amélioration par rapport au RL04 en même position.
Voilà, le colis est prêt, dépose à la Poste demain.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac