Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sarah Vaughan Live at Berliner Symphonic ‘1969.
#48
Hello Meloman!
pas de réponse...
Mais j'ai craqué et aussi fait une descente sur AMZ, plein gaz...
J'ai donc mis la main sur le Monk le Gillespie...et  le Guilels!
8 heures de musique, ca tangenterait les 40 giga...
Alors vive le CD... quitte a doubler en HD si le coup de coeur est là...
Le gap avec le HD existe, mais franchement, un 16/44 bien mis en oeuvre, ca le fait aussi...Et on a le plaisir de posseder un support physique...

itw Taddei... sympa...
https://www.youtube.com/channel/UCV9QzWa...x71sFHKtCw

Sur le site, dans la rubrique carnets, ne pas manquer le passage a la BBC..pour les deux machines de 1933 et 1937...
Attention, le Philips n'est pas un magnétophone!

Sinon j'ai un truc dans les mains depuis une demi heure...
Très sobre, un bleu profond, un touché un peu satiné... Si le plumage est à la hauteur du ramage, ca risque d’être une écoute que ma TD147 va devoir assurer grave...

Me voila avec l'exemplaire 269... qui attend donc que j'ose l'écouter...
Ca va me faire le meme coup que le coffret Monk des Liaisons dangereuses...
Ou le dernier Coltrane inedit...Tongue

(06-15-2021, 03:37 PM)claude a écrit : Pour info, j'ai reçu ce jour mon colis de chez "the lost recordings" dans un emballage à vinyle méga renforcé.
Le titre c'est Sarah Vaughan "Live at the Berlin philharmonie 1969" en 2 vinyles.

Vite j'allume ma Schlumberger TD 222 avec son bras Clément et mon ampli Mcintosh qui mijotait en pause, et après déballage d'une pochette très élégante j'envoie la cellule DL 103 sur le disque.
Le son est très très propre, ça sonne merveilleusement bien! Une expérience incroyable, tant la qualité de cet enregistrement est superlative.
Sarah Vaughan c'est une voix de 3,5 octaves, pour ceux qui connaissent un peu c'est très exceptionnel.
Elle fut surnommée "la divine" et on le comprend.

C'est tellement plus vivant et réaliste que les HD et DSD à côté, me paraissent de pâles copies numériques.
cordialement

le temps de repondre a Meloman que je vois ton retour!
Bon sang.... c'est deja tellement beau en HD...
Du coup ca me met la cire a la bouche: je vais attendre ce soir pour l'ecouter avec ma femme!



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sarah Vaughan Live at Berliner Symphonic ‘1969. - par Le Moine Bleu - 06-15-2021, 03:53 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)