(06-13-2021, 11:49 PM)Pascal64 a écrit : Pourtant, il a raison.
Il faut éviter les murs vides.
Et je garde un excellent souvenir d'un sapin de Noël
Belle installation cela dit !
Ca ne fait pas de doute, il a raison. C'est juste que je veux pas trop charger la pièce. Mais j'avais déjà pensé à tendre une toile par exemple sur le mur arrière. Genre toile de Korhogo, pour ceux qui voient ce que c'est. Mais est-ce une bonne idée, no lo se
Ceci dit je n'ai pas l'impression d'entendre des sons parasites - j'ai déjà eu des installations où clairement, dès qu'on montait un peu le son ça vibrait mal, mais là je n'ai pas l'impression. Après ce n'est pas parce que je n'entends rien de problématique que ça veut forcément dire que que ça ne peut pas être bien meilleur
On m'avait conseillé de mettre des sortes de traversins verticalement dans les angles à l'arrière, des trucs qui soient assez rigides pour tenir tout seuls, qui montent le plus haut possible - si quelqu'un a déjà essayé ça, et si ça a du sens...
(06-14-2021, 08:18 AM)Audiophil88 a écrit : L’aménagement de la pièce d’écoute avec des meubles standards et fonctionnels, telle une bibliothèque à l’arrière du point d’écoute, des rideaux lourds, un tapis, de hautes plantes côté murs latéraux… apportent un vrais plus à la restitution, il faut occuper les espaces vides, sans exagération tout de même
Phil
Merci - je vais donc devoir revoir ma position et prêter une oreille attentive à ce que dit Madame. Elle va être surprise, parce que c'est pas tous les jours (faut dire que face au système audio, elle a une concurrente de taille pour espérer atteindre mes oreilles). En retour je pourrai peut-être m'attendre à ce qu'elle passe plus de temps en cuisine (culture patriarcale, désolé). Par conséquent ça mérite réflexion. Et si le son est meilleur au final, ce sera tout bénéfice sur tous les plans !
Tiens tiens, en cherchant un peu je trouve ça : https://www.skumacoustics.com/fr/mousses...gL8uPD_BwE (pour rester sur l'idée de cylindre dans les angles).
Je suppose qu'il va falloir que je trouve un sujet "traitement acoustique"
FocusAudio FP88se, Audio Analogue Donizetti Anniversary, Audio Analogue Bellini Anniversary, AMR DP-777 SE, AMR CD-777, Pro-Ject 6-Perspex, Cadenza Black, Lehmann Decade, Marantz DR6000, MacBook Pro pour Tidal et Audirvana 3.5, meuble Rogoz 4QG3, câbles Odeion, Oyaide et autres