06-11-2021, 01:07 PM
(Modification du message : 06-11-2021, 01:13 PM par philippe1962.)
Salut Pascal,
Oui je suis d'accord sur le fait qu'il puisse exister une autre approche audiophile, visant à embellir et à travailler le son d'une façon ou d'une autre.
Cette approche est parfaitement légitime mais ce n'est pas la mienne.
Je suis déjà perfectionniste mon cher Pascal, et c'est un gros défaut qui peut vous rendre malheureux, alors je ne vais pas être en plus sophistiqué. J'écoute de la musique actuelle, de très bon enregistrements, et en rajouter une couche avec toutes sortes d'effets je crois n'apporte rien à la musique. Pour les vieux enregistrements je ne dis pas.
Oui je suis d'accord sur le fait qu'il puisse exister une autre approche audiophile, visant à embellir et à travailler le son d'une façon ou d'une autre.
Cette approche est parfaitement légitime mais ce n'est pas la mienne.
Je suis déjà perfectionniste mon cher Pascal, et c'est un gros défaut qui peut vous rendre malheureux, alors je ne vais pas être en plus sophistiqué. J'écoute de la musique actuelle, de très bon enregistrements, et en rajouter une couche avec toutes sortes d'effets je crois n'apporte rien à la musique. Pour les vieux enregistrements je ne dis pas.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B