06-06-2021, 09:44 PM
(06-04-2021, 07:11 PM)zaurux a écrit : Mais au final, la convolution de Thierry a apporté beaucoup sans (trop) raboter et sans enlever de naturel.
Ca c'était avant, avec les Define... pour l'instant, avec les Illumine, je pourrais presque rester ainsi.
Un peu de "loudness" quand on ne dépasse pas les 70db, c'est pas mal. Ou c'est mon âge et mes oreilles !
Et puis ça reste "physiologique" .. pour faire pro mais en gros, une courbe plate... c'est comme le reste , c'est chiant !!
J'ai à peu près validé l'emplacement des enceintes et je vais pouvoir faire les mesures pour Thierry et une nouvelle convolution "spéciale Illumine".
Je partage également ton avis sur ce point. Sur mon système j'ai également calmé un peu les basses entre 40 et 70 Hz histoire de ne pas exciter certaines fréquences qui auraient tendance à couvrir le reste du spectre sonore, le tout avec de la convolution, mais je laisse suffisamment de basses pour que ça reste agréable. Ce n'est donc pas non plus une courbe totalement plate...ça doit (pour moi du moins) rester encore un petit peu fun.
Mais ne rien faire n'aurait pas été correct non plus. J'essaie toujours de trouver un bon compromis entre le son tel qu'il sort de mon installation (ampli, enceintes) et un minimum de correction.