(06-04-2021, 09:01 AM)Pascal64 a écrit : Rhooo Zaurux, c'est un sacré dromadaire que tu as là![]()
Tu as beaucoup de trainage ?
Le plugin Room shaper de HAF comme tu as pu le lire sur le fil de mon installation fait des merveilles.
Mais il faut se passer de Roon car ne prend pas le VST.... sinon, une belle convolution
Non Pascal, pas trop de trainage... Alec m'avait fait un court particulier, et explication de test pendant le 1er confinement avant convolution par Thierry.
J'avais aussi testé le Room shaper à son lancement.. mais effectivement, la mise en oeuvre d'un plugin VST avec Roon et/ou HQplayer est un vrai casse test (virtual cable, etc).
Et on a toujours pas réussi à faire bouger Roon ou Jussi (HQP) sur l'intégration de ce type de plugin.
Mais au final, la convolution de Thierry a apporté beaucoup sans (trop) raboter et sans enlever de naturel.
Ca c'était avant, avec les Define... pour l'instant, avec les Illumine, je pourrais presque rester ainsi.
Un peu de "loudness" quand on ne dépasse pas les 70db, c'est pas mal. Ou c'est mon âge et mes oreilles !

Et puis ça reste "physiologique" .. pour faire pro mais en gros, une courbe plate... c'est comme le reste

J'ai à peu près validé l'emplacement des enceintes et je vais pouvoir faire les mesures pour Thierry et une nouvelle convolution "spéciale Illumine".
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG //