06-04-2021, 01:06 PM
(06-04-2021, 08:45 AM)rastabill a écrit : Pour patienter en attendant le déménagement il y la construction de bass trap.
Avec ces enceintes c'est sur que l'on a pas besoin de caisson de grave.
En tout cas elles ont de la gueule !!
Pour illustrer ton nouveau projet de 4412
https://www.soundandvision.com/content/l...io-monitor
Quand je les ai essayé chez moi dans une pièce de 55 m² et un RT de 200 ms, elles fonctionnent du tonnerre, très propre, analytique, un grave précis avec un côté kik-bin et elles descendent très bas, une image à tomber le cul par terre bref, il leur faut de la place, une écoute à 3 m minimum est nécessaire et il faut les espacer d'au moins 3 m, ce sont de grosses enceintes avec un step de plus d'1/2 m² (106x64) , c'est compréhensible.
Les minuets (L75) chez lui s'en sortent beaucoup mieux, on avait essayé les 4311 chez lui et c'était encore pire avec des colorations en tout genres !!
Chez lui, on a été obligé d'enlever les lentilles du fait de son RT catastrophique à 500 ms et jusqu'à 1,5 s dans le grave pour avoir une image juste correct, l'environnement et placement sont des facteurs déterminants.
Je vais tenter une correction électronique pour les rendre audible dans son appart, reste pas moins qu'il faut qu'il change de lieu ce qu'il avait déjà prévu de faire auparavant.
Un petit stock de 4412 !? j'aime bien !
Cdt.