Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vinyles d'occasion: petit coup de gueule
#34
(11-02-2016, 04:09 PM)MeloMan a écrit : Cette citation n'en est pas une Crimson 

C'est de mon cru ..besion de personne pour cela 
Je la revendique et l'applique!
Décidément nous ne sommes pas fait ni près de  nous comprendre ni partager avec un tel raisonnement limite arrogant .. et faux qui plus est.
C'est pas grave...
 Chacun ses opinions.et ses choix.
Je partage le miens avec d'autres celui de vinylmaniac ..Patricia et tous les chineurs . Confused
  Blush

En aparté sache que mes vinyles chinées sont la plupart du temps  en états  irréprochables car je sélectionne et examiné attentivement  ce que je trouve et n'achète que si en état visuel satisfaisant  puis surtout après passage dans mon laveurs à ultra sons .ils en ressortent plus que clean 
Si  parfois il y a déchet car cela arrive bien entendu .c'est largement  minoritaire .
.Alors je vire sans états d'âme !
à 1ou 2 euros l'album il n'y a pas mort d'homme! 
Au final je suis plus gagnant que perdant !

@ bon entendeur ..

C'est vraiment dommage que tu sois parti en HS car je ne me plaignais absolument pas du prix, relis le premier post, mais de l'état piteux des disques provenant essentiellement des vide-grenier en France.

Franchement je n'ai jamais compris l'intérêt d'acheter dans ces endroits, déjà l'état qui est majoritairement mauvais, la preuve, les seuls problèmes que j'ai c'était avec des disques venant de vide-grenier. 
Mais comment fais-tu par exemple, si tu entends un morceau qui te plait, tu cherche l'album correspondant et tu ne l'as pas dans ta collection, tu vas patienter des années pour trouver le disque au risque d'oublier ou de passer à autre chose, car les goûts évoluent.
De toute façon on a bien compris, l'intérêt c'est de toujours payer le moins cher possible, on est pourtant assez bien payés globalement en France, on a de bonnes mutuelles, des tickets resto, bref normalement on devrait pouvoir payer des disques neufs.
Quant à rencontrer des passionnés, j'ai discuté il y a peu de temps avec quelques fondus des vide-grenier, c'est très chiant, la discussion tourne autour d'une seule chose, le prix. Ou là là, tout est trop cher, les disques, le matos hifi, les places de concert… C'est juste insupportable à entendre pour un vrai passionné qui a toujours mis le prix pour tout cela.

(10-31-2016, 12:49 AM)MeloMan a écrit : @ Crimson 
Je te trouve bien arrogant également dans tes propos généralistes et particulièrement très ignorant me concernant  Angry

 J'ai acheté  plus de Vinyles dans les années 7O/ 80 que tu ne le laisse penser et tres chers au prix fort (fnac /Virgin )
D'ailleurs cela n'a jamais cessé  depuis !  Big Grin
J'achète aujourd’hui des ré- édition à plus de 30 E.

Oui, et bien permets-moi d'en douter, car c'est incompatible de faire les vide-grenier et acheter du neuf beaucoup plus cher. Ce n'est pas grâce à vous que les musiciens font leur beurre, après on ose se demander pourquoi la culture en France bat de l'aile. 
Mais heureusement, l'esprit "je paie le moins possible pour tout" n'a pas contaminé tout le monde, après les concerts j'en vois encore beaucoup qui achètent des disques.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vinyles d'occasion: petit coup de gueule - par crimson - 11-08-2016, 07:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Meilleurs vinyles de Sade Agnes 18 1,442 09-08-2024, 12:29 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Vinyles exceptionnels Agnes 57 7,364 06-27-2024, 10:53 AM
Dernier message: Galak19
  Choix de Vinyles qualitatifs au Japon Agnes 9 1,786 02-04-2024, 07:26 PM
Dernier message: thierry h
  Vinyles venant de the lostrecording store Alain.td124 16 5,101 12-28-2023, 03:10 PM
Dernier message: Jicé
  Vinyles en pressage japonais ! Brian 20 12,230 12-08-2023, 12:40 PM
Dernier message: flht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)