11-07-2016, 11:10 PM
(11-07-2016, 04:38 PM)flash41 a écrit :(11-06-2016, 10:52 AM)Hongkongfoufou a écrit : Le VDH enjolive le son à mes yeux et tronque les extrêmes aïgues et les extrêmes graves...mais ce n'est que mon avis.C'est une fausse impression , tout au moins c'est ce que l'on peut ressentir dans un premier temps lorsqu'on passe "brutalement" d'un câble lumineux à un VDH . Mais dans un second temps et en prolongeant les écoutes on découvre que le VDH est plus naturel et moins aguicheur ..en somme plus vrai.Mais tout ça est subjectif et dépend malgré tout des maillons qui lui sont associés.
Le Lineflux n'est pas lumineux, mais neutre. Il met en défaut les sources qui ne sont pas neutres...Il va plus loin dans les graves et les aïgues que le VDH. Le Lineflux rassemble curieusement tous les opposés...J'ai apprécié le VDH pendant au moins 20 ans après avoir fait mes câbles DIY. Je pense donc le connaître assez bien..
Ce que je souhaitais signaler dans ce post est que les VDH sont des excellents câbles avec un excellent rapport qualité/prix et que pour passer à la barrière au-dessus, il faut aller vraiment plus loin.
Mon revendeur m'avait prêté des Real cable, des Audioquest et des Nordost...Mon choix s'est orienté vers Furutech.
Après, tout dépend de ses goûts...et de la transparence de ces sources...et du son qu'on aime...