(05-31-2021, 01:30 PM)Isarinho a écrit : Lors de l’installation de mon système photovoltaïque, ils m’avaient installé un onduleur premier prix (marque espagnole dont j’ai mangé le nom), cet onduleur foutait un bordel monstre dans le réseau, je m’en suis rendu compte car en quelques jours, mon lave linge et lave vaisselle ont dégagés.
Avec le nouveau lave vaisselle, en défaut directement -> appel au sav qui m’envoie un technicien et le gars branche sur une prise 230v de la cuisine un petit appareil voltmètre/fréquencemètre, on avait 200V et 60hz !
Ça à fait tilt dans ma tête et j’ai été séparer l’onduleur du réseau, retour à la normale immédiat.
Suite à cela, pose d’un onduleur SMA et depuis ça roule…
Un voisin peut vraiment perturber du monde sans le savoir, il suffit d’un ddr pas aux normes ou trop permissif et très vite on peut retrouver une chute de tension comme tu le sais
il y a a boire et a mangé dans les onduleurs effectivement.
mon montage ce rapproche énormément d'un onduleur, avec une attention particulière sur la thd surtout.
(ce n'est pas le cas d'un onduleur pour pc par exemple)
vu que c'est un appareil que j'ai prêté ,j'ai d'abord fait beaucoup de tests avant de l'envoyé, tension, fréquence et sinusoïde parfaite bien entendu, et test de surcharge a p max et p max x2.
en passant par un transfo symétriseur de 2 kva, et un ampli pioneer comme cobaye audio et électronique
c'est pour ca que la cause ne viens certainement pas de mon appareil, mais plutôt de l'ensemble (regenerateur+transfos symétriseurs + longueur de câbles)
je trouve le bruit légèrement diffèrent avec le regenerateur mais pas plus fort.
je cherche donc d'autres pistes car j'aime comprendre
surtout que les 2 transformateurs symétriseur de son installation ne font pas de bruit, alors qu'il sont a plus prêt de mon appareil.