(05-30-2021, 09:17 AM)Bela Lugosi a écrit : Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont en préampli/ampli séparés.
http://www.troelsgravesen.dk/High-Pass-Filter.htm
Ce genre de Filtrage super simple à réaliser et à mettre entre preampli et ampli, permet de calmer les ardeurs des enceintes dans le grave et de laisser le/les Sub(s) s’exprimer.
Bela
salut Bela
merci pour le lien
je ne connaissais pas la formule
c 'est super , cela peut permettre de ce faire un filtre passe haut aux petits oignons selon , l' impedance d 'entrée
ont peut aussi en trouver des tout fait sur le net
chez Harrison Labs
des FMOD Inline Crossover
des 20hz/30/50/70/100 hz etc ..... ( pour 22kohms )
les pentes sont des 12db/oct , possible aussi par combinaison d 'obtenir des pentes de 24db/oct
existe aussi en passe bas et même en passe bande et en Xlr
Citation :Pour ceux qui sont en préampli/ampli séparés.
je pense que o c 'est aussi possible d en utiliser sur un intégré , si il dispose bien sur de pré out et d' entrées Main in (ou similaire )
Citation :Ça correspond malgré tout a une pente de coupure faible non?
oui , peut être ...enfin .....c 'est quand même mieux que rien
et , je ne t'apprends surement rien , ce dépends aussi ou est placée la coupure (x hz ) et peut venir , si elle n 'est pas trop haute , se cumuler à la pente d 'atténuation naturel de l 'enceinte
tient ......cela me fait penser à un truc
je reviens ......
Cloclo
selon le résultat de tes essais ...
au cas ou ...
si jamais tu as envie d 'adjoindre un deuxième caissons à ton systeme
tu peux aussi les faire reproduire les graves en stéréophonie (important si la coupure est relativement haute )
voici la configuration , point de vue câblage , qui sera alors a mettre en place
les sorties sub sur le pré , ne sont plus utile ( elles sont mono )
et les réglages possible (crossover ) en sortie ""Main output "" mise sur Off
les adaptateurs Y rca placé en ces sorties ( Main output) permettront d 'envoyer les signaux en stéréo aux blocs d' amplification
(évidement ) et surtout aussi aux caissons qui géreront via leur propre reglage de coupure en frequence
et en entrée amplification ( x frequence ,selon tes essais ) il faudra apporter une coupure basse via des "crossover rca ""que tu pourras placer directement sur les entrées rca de tes blocs
à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy