05-19-2021, 03:05 PM
La simple constatation qu'en tapotant le dessus de mes appareils, ça résonnait. Evident si on démonte et remonte le capot.
Une simple tôle pour mon pc fanless Roon, de l'alu pour le WNAS3 et idem, en plus épais, pour le Karan.
Ils vibrent tous, malgré un vissage correct, cad ni trop, ni pas assez, car le vissage dans l'alu est délicat pour pas le foiré; j'ai souvent trop de poigne!
Ensuite, simplement pensé aux HRS DumpingPlate et me suis dit que je pouvais tester un truc avec les matériaux en stock. Suite aux mesures prises de mes plaquettes, comparés à celle des produit HRS (après), il s'avère qu'au PIF, je suis très proche de leur dimensions. Il y a des ingénieurs qui ont pondus les HRS et leurs dimensions ne sont surement pas le fruit du hasard.
Ce qui est sur, c'est que ça marche super bien chez moi et me renforce dans l'idée que le matos donne plus de bon son.
2 exemples sur du jazz récent: sur Radio One album Airelle Besson, ça commence par le batteur qui tape sur différents toms, du centre vers la droite et positionné un peu en arrière par rapport à la trompette qui arrive ensuite. La subtilité des frappes du batteur n'étaient pas perçues avant, effet de frappe sur une peau bien tendue, tout comme toutes les nuances du jeu de la trompette. Idem avec Erik Truffaz sur Bending New Corners où les variations et subtilités du souffle de la trompette, le slam et l'ampleur de la contrebasse rendent jubilatoire et plus véridique le jeu des musiciens; plat ou sans véritable saveurs avant.
Pour mes tests de câble, j'ai pas mal utilisé aussi l'album Villancicos Danzas Criolla de Jordi Savall le morceau Negrilla A 4: San Sabeya Gugurumbé (Flecha) où Montserat Figueras débute et part haut dans les aigus, puis des voix graves, des coeurs et une accélération finale avec tous les musiciens, ça envoi pas mal. Avec le Klotz, les frissons, rien avec les autres câbles testés.
Il y a 2 hivers, j'ai recablé l'intérieur de mon symétriseur et les 6 prises schukos qui sont sur un coté du boitier en bois DIY, avec du Zavfino Graphène 2.5mm trouvé chez Audiophonics. Un mieux de tout, comparé à l'occ 2.5 Elecaudio initial. Du coup fait un câble secteur avec, puis 2, qui ont remplacés 2 TWL HDP à 800e pièces et c'est aussi plus nuancé et musical, chez moi, sur l'ampli et le Streamer. Comme chez mon pote, qui utilise ce câble en secteur et hp avec plaisir.
Une simple tôle pour mon pc fanless Roon, de l'alu pour le WNAS3 et idem, en plus épais, pour le Karan.
Ils vibrent tous, malgré un vissage correct, cad ni trop, ni pas assez, car le vissage dans l'alu est délicat pour pas le foiré; j'ai souvent trop de poigne!
Ensuite, simplement pensé aux HRS DumpingPlate et me suis dit que je pouvais tester un truc avec les matériaux en stock. Suite aux mesures prises de mes plaquettes, comparés à celle des produit HRS (après), il s'avère qu'au PIF, je suis très proche de leur dimensions. Il y a des ingénieurs qui ont pondus les HRS et leurs dimensions ne sont surement pas le fruit du hasard.
Ce qui est sur, c'est que ça marche super bien chez moi et me renforce dans l'idée que le matos donne plus de bon son.
2 exemples sur du jazz récent: sur Radio One album Airelle Besson, ça commence par le batteur qui tape sur différents toms, du centre vers la droite et positionné un peu en arrière par rapport à la trompette qui arrive ensuite. La subtilité des frappes du batteur n'étaient pas perçues avant, effet de frappe sur une peau bien tendue, tout comme toutes les nuances du jeu de la trompette. Idem avec Erik Truffaz sur Bending New Corners où les variations et subtilités du souffle de la trompette, le slam et l'ampleur de la contrebasse rendent jubilatoire et plus véridique le jeu des musiciens; plat ou sans véritable saveurs avant.
Pour mes tests de câble, j'ai pas mal utilisé aussi l'album Villancicos Danzas Criolla de Jordi Savall le morceau Negrilla A 4: San Sabeya Gugurumbé (Flecha) où Montserat Figueras débute et part haut dans les aigus, puis des voix graves, des coeurs et une accélération finale avec tous les musiciens, ça envoi pas mal. Avec le Klotz, les frissons, rien avec les autres câbles testés.
Il y a 2 hivers, j'ai recablé l'intérieur de mon symétriseur et les 6 prises schukos qui sont sur un coté du boitier en bois DIY, avec du Zavfino Graphène 2.5mm trouvé chez Audiophonics. Un mieux de tout, comparé à l'occ 2.5 Elecaudio initial. Du coup fait un câble secteur avec, puis 2, qui ont remplacés 2 TWL HDP à 800e pièces et c'est aussi plus nuancé et musical, chez moi, sur l'ampli et le Streamer. Comme chez mon pote, qui utilise ce câble en secteur et hp avec plaisir.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3, pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX