(05-17-2021, 12:47 PM)Lyrian a écrit :(05-17-2021, 09:30 AM)bbill a écrit :Pour Accuphase, c'est une carte optionnelle, pour une TV ça rend service...(05-17-2021, 09:16 AM)Lyrian a écrit :(05-16-2021, 11:13 PM)Phil7 a écrit : Bien que je n’aime pas trop l’esthétique , oui le E650 est une valeur sûre et les retours que j’ai sur le rendu sonore correspond à ce que je cherche .La carte dac est correcte mais pas extraordinaire non plus, si tu le peux, essaie de faire une écoute comparative avec la carte DAC 50 d'une part, et un gros DAC (Accuphase ou non) d'autre part.
Je vais voir si je peux écouter , et éventuellement avec son DAC 50
Je veux bien le CR d'écoute aussi ^^
c'est ce qui m'a toujours étonné avec Accuphase (et par ex aussi Hegel), ils offrent des amplis ambitieux avec un dac interne relativement faible qui n'est pas à l'image du produit.. c'est un critère d'exclusion !? (à moins de rester avec du LP ou un lecteur CD traditionnel..)
Pour Hegel, effectivement ça fait parti du prix. J'ai un H390, ça fonctionne bien globalement, mais je n'ai pas fait écoute comparative sur la partie lecteur réseau/DAC
je parlais des parties dac des Hegel en général... très faibles ! mais le H390 est le premier intégré de la gamme a avoir présenté un dac à la hauteur de la partie amplification (ce qui n'était, par exemple pas le cas du H300)
à remarquer pour la partie dac que cela fait des années que Hegel annonce la compatibilité Roon sans y parvenir, ils ne sont toujours pas certifiés.. pour revenir au thème de cette filière, je pense que le dac, la connexion réseau et le software sont les premiers critères de choix (ou d'exclusion) pour un ampli intégré aujourd'hui... c'est de la que vient la musique !