05-15-2021, 08:20 AM
(05-07-2021, 07:04 PM)Le dom a écrit : Bonjour Bear,
je n'utilise pas HQPlayer pour upsampler en DSD car justement ce que tu décris m'a toujours un peu gêné. Je laisse donc le PCM en PCM et le DSD en DSD.
J'ai même poussé la chose jusqu'à me servir de HQPlayer sans upsampler quoique ce soit. Ca me permet de pousser Diretta sur Sinc et cela reste meilleur que de passer par Roon directement avec Diretta (on se dispense de RAAT?). Mais cela reste plus sage, plus Pullman qu'Audirvana.
Là aussi c'est sur mon système avec mes oreilles bien sûr.
Bonjour Le Dom et Bear, nous avons fait une séance d’écoute à la maison hier avec Gordian en préambule de la nouvelle release de Audirvana.
Nous avons fait comme toi, à savoir utiliser HQPlayer sans up sampling pcm ou dsd. On pourrait se demander à quoi bon se servir de hqplayer et rajouter 230€ pour ne pas faire ce pour quoi hqplayer est prévu, mais faute est de constater, comme le dom que l’amélioration de roon avec hqplayer est assez impressionnante en terme d’attaque, d’ouverture et de détails.
L’écart avec Audirvana, chez moi, n’est pas aussi flagrant que chez le dom, du moins pas jusqu’à qualifier l’écoute roon+hqplayer de « pullman » :-)
Il y a quand même un upsampling dsd chez moi réalisé par le système dCS. Diretta était en « sync », buffer à 4, latency à « preferred ».
A suivre avec le nouvel audirvana ce dimanche.