(05-10-2021, 11:07 AM)Fledermaus a écrit :(05-10-2021, 10:38 AM)Janacek a écrit : C'est pas car on dépense beaucoup c'est tout bon.
Il faut arrêter de penser ça.
Exactement ce que je disais dans ma première réponse, remarque - pour une fois on est d'accord, cool !
Il y a des DACs parfaitement transparents à 150 balles, après libre à chacun de rechercher la coloration de ses rêves à 20 000 ou 50 000 brouzoufs, qui sommes-nous pour juger ? Sauf qu'il y a peut-être moyen de colorer pour moins cher que ça
Et ce qu'on cherche, en bons audiophiles, c'est à impressionner les autres par les moyens qu'on déploie à la recherche d' un idéal fantasmatique inaccessible, c'est pourtant simple...
Hehe
Mais je n'ai pas dit que ça sert à rien de dépenser beaucoup.
Au contrarie, si le jeu ça vaut la chandelle, ça propulse le système et on l'argent pour se faire plaisir pourquoi pas?
Mon message était plutôt que c'est pas automatique qu'en dépensant beaucoup d'argent on aura le résultat espéré.
Tout est une question d'association, c'est long et complexe.
Moi je ne crois pas que les DAC à 150 balles arrivent au résultats d'un Mola, un Maestro et company.
A ce jour, le quelque DAC pas cher, qui nous rafistolent tous les mois (merci la pollution planétaire mais aussi les oreilles ça va rendre sourd un peu comme la mode des MP3) que j'ai testé en comparant avec des DAC de vintage ou d'un certain niveau (donc plus cher) je n'ai pas trouvé le bonheur. Mais c'est vrai je suis un peu trop exigent car habitué au vinyle
Sinon pour rester en topic
On peut conseiller un Bricasti M1 Gold, le B.Audio déjà conseillé. Ils coutent 40% prévu du budget. C'est pas mal comme économie.