Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Otez moi d'un doute ....
Effectivement, un DAC ne "peut" que sortir un signal en marches d'escalier, et derrière, des filtres costauds "lissent" tout cela pour rendre à tout cela sa forme d'origine.

En gros, cela signifie "retirer les fréquences d'échantillonnage et leurs harmoniques". Si on réfléchi dans le domaine fréquenciel (spectre FFT), si on coupe toute énergie > 22kHz... il ne reste effectivement que l'information audio originelle.

Pour un FDA c'est pareil, le filtre vire la HF (hors bande audio) pour ne garder que le signal original. Bien sur comme le dit Bkg2k, si le filtre est trop basique, le sinus ne sera pas "pur" mais composé de vaguelettes.

L'inertie du HP peut sans doute, à certaines fréquences et dans une certaine mesure, jouer le rôle de filtre aussi, mais ce n'est pas du tout son but premier ! Et compter sur lui pour faire ça serait une grave erreur Wink
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !

Répondre

Messages dans ce sujet
Otez moi d'un doute .... - par FS31 - 11-04-2016, 06:04 PM
RE: Otez moi d'un doute .... - par Nicoben - 11-04-2016, 06:11 PM
RE: Otez moi d'un doute .... - par Bkg2k - 11-04-2016, 08:10 PM
RE: Otez moi d'un doute .... - par FS31 - 11-04-2016, 08:29 PM
RE: Otez moi d'un doute .... - par AZP - 11-04-2016, 09:41 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)